Les footballeurs grenoblois ont disputé trois matchs amicaux avec des nuls contre Grasse (0-0) et Dijon (1-1) et une victoire face au FC Villefranche Beaujolais (3-2). Tirons un premier bilan individuel avec les éléments du GF38 qui ont marqué, à différentes échelles, des points à nos yeux.

Esteban Salles

Le gardien a démontré que sa relation avec le « niveau Ligue 2 » n’avait rien d’un coup d’un soir. Face à Dijon notamment, la doublure de Brice Maubleu a brillé en ce début de prépa’. Oui, le GF38 dispose de deux gardiens de très bon niveau qui sauront se tirer vers le haut tout au long de la saison.

Jérôme Mombris

Papy fait de la résistance. Il va falloir compter avec l’ancien cette saison. Abdallah avait pris un peu d’avance en fin de saison dernière mais l’international malgache a démontré lors des trois premiers matchs que le numéro 1, c’était toujours lui pour le moment. Un très beau but et beaucoup d’activité sur son couloir lors des premiers matchs amicaux. Même constat que pour les gardiens, Grenoble dispose de « deux n°1 » sur le poste de latéral gauche.

Loris Néry

Abou Demba parti et Gaspar qui n’a pas encore retrouvé ses jambes de l’an passé et qui s’est blessé face à Villefranche, l’ancien de Nancy en a profité pour cumuler du temps de jeu et démontrer que rien n’était figé pour le début de saison sur le poste de latéral droit. En tout cas tant que l’ancien de Monaco n’est pas à 100%.

Souleymane Cissé & Florian Michel

Un prix de groupe pour les deux joueurs qui profitent de l’hémorragie au milieu entre les départs de Tapoko et Benet, des absences de Belmonte, Pickel et Kokhreize et des recrues qui n’arrivent pas. Comme pour Néry on semble plus sur de la solution temporaire sur le court terme mais avec un nouvel entraîneur ils ont au moins du temps pour démontrer leurs qualités. Cissé a été très bon contre Villefranche alors que Flomich enchaîne lui des prestations satisfaisantes, « à la Flo Michel ».

Yoric Ravet

L’attaquant a-t-il vraiment besoin de marquer des points ? Non, bien évidemment. MAIS, il n’empêche que le Grenoblois est en jambes dès ce début de prépa’ et capable de gestes techniques décisifs. Il a commencé à endosser le rôle de leader technique qui va lui échoir cette saison.

Mamadou Diallo

Moins en vue que son coéquipier offensif sur la globalité des trois matchs Mamad’ profite néanmoins du départ de Semedo et des absences d’Henen et Ondaan pour s’imposer d’ores et déjà comme l’option n°1 sur son côté pour le moment. Lui aussi a été décisif, il lui reste à être plus régulier mais son début de prépa’ est très encourageant.

Le choix du public : Kristofer Kristinsson

Si d’autres noms sont venus, celui de KK9 a été le plus repris par nos lecteurs sur cette question de qui a marqué des points pour le moment. Pierrick précise par contre que c’est un « choix par élimination de tous les attaquants ». Il est vrai qu’avec la blessure d’Anani, le départ de Djitté et la maladie d’Henen, l’Islandais a hérité du fauteuil de numéro 1 sur ce début de prépa’. Pour Clément, qui a apprécié la prestation de l’attaquant face à Villefranche, « c’est le seul à s’être dégagé plus que les autres jusqu’à présent ».

Suite et fin des matchs de préparation avec une double confrontation contre des équipes de Ligue 1 : d’abord Clermont ce mercredi au Puy, puis Saint-Etienne samedi à Andrézieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici