A son avantage depuis le début de la préparation, l’attaquant grenoblois Mamadou Diallo est revenu sur cette avant-saison et sur la victoire face à Villefranche alors que se profile le prochain match amical face à Clermont ce mercredi.

Mamadou, vous avez signé votre première victoire de la saison contre Villefranche ce samedi…

Gagner fait toujours plaisir, met toujours en confiance. On a toujours les jambes un peu lourdes le temps de digérer le travail et un peu de fatigue mais on monte crescendo et ça ira mieux sur les prochains jours.

Cette victoire va nous faire du bien et nous permettre de mieux nous préparer pour les prochains matchs et pour le championnat.

Le point noir est d’avoir vu votre adversaire revenir deux fois au score ?

Ce n’est jamais normal de prendre des buts, c’est qu’il y a une petite erreur quelque part. Mais on est entrain de travailler sur quelques phases défensives, il y a quelques changements, il y a un système à mettre en place. Pour l’instant on y travaille et on va essayer de rectifier ça à l’entraînement. Il y a des réglages à faire, ce sont des mouvements, des replacements à intégrer.

Au niveau offensif on sent en revanche que les choses sont davantage en place.

Offensivement ça se passe bien, c’est vrai. On a plus de libertés. Il n’y a pas eu énormément de changements devant, il y a encore des automatismes, ça facilite un peu plus.

D’un point de vue personnel on t’a vu évoluer des deux côtés, as-tu une préférence ?

J’arrive à jouer des deux côtés, chaque joueur se sent mieux quelque part mais il faut savoir s’adapter. Pour répondre à la question, je me sens mieux à droite.

T’imposer comme un n°1 à ton poste sera l’objectif de cette 2ème saison au GF38 ?

Plus de temps de jeu bien sûr mais c’est comme tout le monde. Tout le monde a envie de jouer mais l’objectif premier c’est l’objectif du club : avant tout le maintien. On a fait un bon championnat l’an passé mais c’est un nouvelle saison. Ce qui s’est passé l’année dernière c’est « oublié ». A nous de faire la meilleure saison possible.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici