Rétro. Retour sur un mois d’avril 2023 qui a vu le GF38 disputer cinq rencontres de championnat et définitivement s’éloigner de la lutte pour l’accession en Ligue 1.

>> La rétro de mars 2023

J29. GF38 – Amiens SC 2-1 (1er avril)

Pas de mauvaise blague pour les Grenoblois qui ont fait le boulot face à une pâle formation amiénoise. C’était écrit : c’est Jessy Benet qui a ouvert le score sur pénalty face à son ancienne équipe. Bamba a doublé la mise avant que les Picards ne réduisent le score en fin de match (csc Monfray) et ne causent quelques frayeurs à l’équipe de Vincent Hognon. Philippe Hinschberger a été démis de ses fonctions après la rencontre.

J30. Stade Lavallois – GF38 0-1 (8 avril)

Et Grenoble enchaîne ! Avec un but de l’attaquant en forme de 2023, Matthias Phaëton, sur une passe lumineuse de Jessy Benet. Monfray et Maubleu ont assuré derrière. Grâce à ce succès Grenoble remonte à la 6ème place du classement avant son diptyque du lundi

J31. GF38 – AS Saint-Etienne 0-2 (17 avril)

Près de 15 000 spectateurs pour la plus grosse affluence – de loin – depuis le retour en Ligue 2 mais une grosse contreperformance sportive pour les joueurs d’Hognon dominés de la tête et des épaules par des Verts dont le pressing a considérablement gêné les premières relances iséroises. Le GF38 confirme ses limites face aux grosses équipes du championnat. La Ligue 1 s’est définitivement envolé face à un de ses plus prestigieux représentants.

J32. Girondins de Bordeaux – GF38 3-0 (24 avril)

Sans doute la meilleure mi-temps offensive face à une équipe du Top 5 mais l’efficacité n’a pas été (encore) au rendez-vous, Diarra touchant par exemple la barre girondine. Un but en toute fin de période sur une erreur de marquage sur un corner, un autre peu avant l’heure de jeu sur une décision contestable de l’arbitre. Un 3ème plus anecdotique pour une large défaite qui confirme que Grenoble n’est pas au niveau des tous meilleurs cette saison mais qui a malgré tout permis aux coéquipiers de Maubleu d’offrir un beaux visage.

J33. GF38 – Chamois Niortais 2-0 (29 avril)

Face à l’équipe la plus faible vue au Stade des Alpes cette année, un petit Grenoble s’impose grâce à Bamba et Correa pour atteindre la barre des 50 points. L’entraîneur grenoblois est content. Ceux qui suivent le football pour prendre du plaisir et voir du spectacle, un peu moins.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici