Retour sur un mois de mars 2023 qui a vu le GF38 disputer trois rencontres de championnat et s’éloigner de la lutte pour l’accession en Ligue 1.

Dijon – GF38 1-0 (4 mars 2023)

Quelques jours après son quart de finale de coupe de France face à l’Olympique Lyonnais, l’équipe de Vincent Hognon n’a pas trouvé les ressources pour aller chercher un résultat à Dijon, pire équipe de Ligue 2 en 2023. Un but de Le Bihan, oublié au cœur de la surface, en première période a suffi au bonheur du DFCO. Le GF38, qui aurait pu bénéficier d’un pénalty, s’est montré trop peu présent offensivement pour espérer mieux. Les héros étaient fatigués.

GF38 – FC Annecy 2-1 (11 mars 2023)

Un « Derby des Alpes » pour Grenoble grâce à un Matthias Phaëton en feu, buteur dès les premières secondes de la partie avant de redonner l’avantage à son équipe en seconde période. Sans doute pas un sommet de technique mais les deux formations ont offert un beau spectacle au public présent. La petite échauffourée de fin de match a rajouté au contexte « derby ». On s’était rendu peu emballé au match, on a aujourd’hui hâte du prochain duel entre les deux. Mission accomplie. Et en plus les Isérois ont gagné !

FC Sochaux – GF38 1-0 (18 mars 2023)

La défaite qui sonne le glas des espoirs de montée ? L’avenir le dira mais ce revers dans les dernières secondes de la partie fait mal à la tête. D’autant qu’il y avait la place pour faire mieux face à l’équipe d’Olivier Guégan guère impressionnante. Certains diront que le plan de Vincent Hognon n’a pas été loin de fonctionner, à un nouvelle fois un peu plus d’efficacité près, nous regrettons pour notre part le manque d’ambition d’un GF38 une nouvelle fois trop attentiste et dépendant d’une réussite maximale qui lui échappe trop souvent.

Le bilan : 3 matchs, 1 victoire, 2 défaites. 2 buts pour, 3 buts contre.

A souligner : les deux bons matchs du jeune latéral Mathys Tourraine, une fois à droite, une fois à gauche.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici