Rétro. Retour sur les mois de mai et juin 2023 qui ont vu le GF38 finir en roue libre sa saison et des joueurs disputer leur dernier match sous le maillot grenoblois.

>> La rétro d’avril 2023

J34. Paris FC – GF38 1-0 (6 mai)

Sans doute la pire prestation de la saison, en tout cas dans l’envie, de la part de Grenoblois qui s’estimaient peut être déjà en vacances après avoir passé la barre des 50 points. Une prestation indigne de joueurs professionnels et le rappel que cette équipe n’a pas le « talent » suffisant pour pouvoir se passer d’être irréprochable dans l’état d’esprit.

J35. FC Metz – GF38 1-0 (13 mai)

Du mieux face à un adversaire tout simplement plus fort. Mais au moins les coéquipiers de Maubleu ont joué, comme à Bordeaux, leur rôle d’arbitre dans la course à l’accession, causant même quelques frayeurs en fin de rencontre au public lorrain. Ca n’a pas permis d’avancer au classement mais l’état d’esprit était là.

J36. GF38 – Rodez AF 1-1 (19 mai)

La meilleure prestation de cette fin de saison, et de loin. Séduisants dans les intentions face à un adversaire qui jouait sa survie en Ligue 2, les Alpins n’ont pêché (encore) que dans la finition. Meissa Ba a sans doute réalisé l’action qui symbolise sa saison en préférant passer le ballon à un coéquipier alors qu’il était seul à 3 mètres du but. Un manque de confiance criant dans un match sans aucune pression pourtant parfait pour le relancer.

J37. Valenciennes – GF38 1-0 (26 mai)

Une bonne première période, une seconde période plus compliquée au cours de laquelle Brice Maubleu a évité le nauffrage. Face à un VAFC qui en voulait logiquement plus, la prestation d’ensemble n’a pas été suffisante. On est toutefois loin de la purge face au Paris FC mais on sent que la saison est longue, très longue, trop longue pour les partenaires de Monfray.

J38. GF38 – EA Guingamp 0-2 (2 juin)

Des sifflets comme jamais à la mi-temps et une belle ovation pour les partants et pour la prolongation de Brice Maubleu à la fin. Voilà ce qu’il y a à retenir de cette dernière « fausse note » qui maintient Grenoble dans la première moitié du classement mais à une très décevante 10ème place, le pire classement depuis de longs mois pour les Grenoblois. Mais finalement une place logique pour une équipe qui laisse un sentiment mitigé entre belles réussites et sentiment d’inachevé.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici