Nous vous avions prévenu il y a quelques jours que le GF38 avait écopé d’une pénalité de 4 points pour « l’équipe du club évoluant au niveau le plus élevé » pour non-paiement du relevé de compte n°1 dans les délais (le détail ici). Le club grenoblois avait fait appel de cette décision.

Nous apprenons aujourd’hui que la Commission Régionale d’Appel confirmait la décision prise par la Commission Régionale des Règlements.

Joint par nos soins, la Ligue nous a bien confirmé que c’était la réserve masculine qui écoperait de la pénalité (la question pouvait se poser avec une réserve féminine évoluant également en R1) qui « dans la classification précède la R1F ».

Une sanction qui a évidemment une grosse incidence au classement pour la formation d’Hakim Aibeche, déjà au ralenti sportivement après sa défaite contre MDA Foot B et son nul à Echirolles. Le GF38 n’est plus que 7ème du classement avec 16 points (9 matchs joués), à 7 longueurs du leader Bourg-Péronnas B (12 matchs joués) et 5 points de Thonon Evian (10 matchs joués).

Par ailleurs, le match entre Grenoble et Thonon Evian devra bien être joué malgré la réserve portée par la formation haute-savoyarde. La date n’a pas encore été fixée à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.

6 Commentaires

  1. […] Les réservistes grenoblois ont bien commencé l’année en allant s’imposer la semaine passée sur la pelouse de Montélimar, lors d’un match en retard. Un succès qui a permis à la bande d’Hakim Aibeche de s’emparer à nouveau de la tête du classement, en attendant d’être très probablement sanctionné d’un retrait de 4 points au classement. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici