Un risque de 4 points de pénalité pour la réserve du GF38

Un risque de 4 points de pénalité pour la réserve du GF38

Voilà une affaire qui pourra avoir un impact important sur le classement du championnat Régional 1, dominé pour l’instant par la réserve grenobloise.

Le 18 novembre dernier, la Commission Régionale des Règlements de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de football indiquait en effet que le Grenoble Foot 38 n’était « pas à jour du paiement du relevé n°01 » (le règlement des licences, amendes, frais d’engagements des équipes…).
Conséquence règlementaire : « un retrait de quatre points au classement de l’équipe du club évoluant au niveau le plus élevé », soit pour le GF38 son équipe réserve qui évolue en Régional 1 (la Ligue 2 n’est pas concernée).

Le club grenoblois a fait appel le 25 novembre de cette décision, ce qui a entrainé une mise en délibéré du dossier par la Commission Régional d’Appel. Il faudra donc suivre de près la décision finale sachant qu’aujourd’hui le GF38 B est leader de son championnat avec 19 points et, qu’en cas de retrait de 4 unités, elle rétrograderait à la 5ème place du classement !

Leave a Comment