Tous les clubs de L1 et L2 retiendront leurs internationaux (hors UE)

Tous les clubs de L1 et L2 retiendront leurs internationaux (hors UE)

Communiqué de la LFP qui valide les informations livrés par L’Equipe il y a quelques minutes et confirmant que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 (GF38 compris, donc) ne laisseront pas partir leurs joueurs internationaux extra-communautaire soumis à une « septaine » à leur retour de sélection.

A l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2020 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

  1. […] Tous les clubs de L1 et L2 retiendront leurs internationaux (hors UE) – 2 jours […]

  2. […] que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 avaient bloqué leurs internationaux extra-communautaires, la situation est en passe de se régler suite à une annonce ce samedi du Ministère des Sports, […]

  3. […] polémique suscitée ces derniers jours autour du blocage des internationaux extra-communautaires par les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 est en passe de […]

Leave a Comment