Communiqué de la LFP qui valide les informations livrés par L’Equipe il y a quelques minutes et confirmant que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 (GF38 compris, donc) ne laisseront pas partir leurs joueurs internationaux extra-communautaire soumis à une « septaine » à leur retour de sélection.
A l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.
En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2020 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.
Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.
[…] Tous les clubs de L1 et L2 retiendront leurs internationaux (hors UE) – 2 jours […]
[…] que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 avaient bloqué leurs internationaux extra-communautaires, la situation est en passe de se régler suite à une annonce ce samedi du Ministère des Sports, […]
[…] polémique suscitée ces derniers jours autour du blocage des internationaux extra-communautaires par les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 est en passe de […]