Un nouvel international dans les rangs du GF38

Un nouvel international dans les rangs du GF38

Alors que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 avaient bloqué leurs internationaux extra-communautaires, la situation est en passe de se régler suite à une annonce ce samedi du Ministère des Sports, supprimant la « septaine » problématique. Nous y reviendrons plus en détails dans un prochain article. A l’échelle du GF38, cette évolution pourrait coïncider avec la toute première sélection de Mamadou Diallo… avec la Guinée !

L’attaquant arrivé dans la capitale des Alpes l’été dernier est né au Sénégal, dans la banlieue de Dakar, mais de parents guinéens. Diallo a entrepris il y a quelques semaines les démarches pour obtenir la nationalité guinéenne. Il peut donc désormais postuler pour une place avec le Syli national de Guinée… et il faisait partie de la « liste d’attente » établie par le sélectionneur Didier Six en prévision des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021, pour lesquelles la Guinée doit affronter le Mali et la Namibie.

Reste à savoir si, avec finalement la présence du Clermontois Mohamed Bayo mais aussi des autres internationaux évoluant en France, une place sera toujours libre pour le Grenoblois dès les prochains rendez-vous du Syli ou s’il devra patienter encore un peu avant d’honorer sa première sélection internationale.

  1. […] Un nouvel international dans les rangs du GF38 – il y a 1 heure […]

Leave a Comment