Alors qu’une nouvelle réunion entre Ligue, Bein Sports et Association Nationale des Supporters a eu lieu ce jeudi 12 septembre, la LFP a annoncé plus aménagements, sans doute pas de nature à calmer les contestations.

Comme annoncé sur X dans la journée, il y aura bien une rencontre, et une seule, du multi’ du vendredi qui va basculer au samedi 20 heures. Le match décalé du samedi après-midi est avancé d’une demi-heure pour démarrer à 14 heures. La programmation des journées sera désormais effectuée six semaines en amont. Enfin, il est annoncé qu’il n’y aurait pas de matchs le lundi lors des semaines internationales ce qui est déjà le cas depuis plusieurs saisons.

Le communiqué de la LFP

Une deuxième réunion de travail était programmée aujourd’hui, entre la Ligue de Football Professionnel, les clubs de Ligue 2 BKT, beIN SPORTS et les représentants de l’Association Nationale des Supporters. A l’issue de cette réunion, la LFP et beIN SPORTS ont décidé d’effectuer plusieurs aménagements dans la programmation de la Ligue 2 BKT à compter de la 8e journée.

  • A chaque journée de championnat, un des matchs du Multiplex du vendredi soir sera programmé le samedi à 20h00.
     
  • Le coup d’envoi du match du samedi sera avancé de 14h30 à 14h00 afin de proposer un samedi après-midi dédié au football français sur beIN SPORTS 1 grâce à l’enchaînement suivant :
    Un match de Ligue 2 BKT à 14h00
    Un match de Ligue 1 McDonald’s à 17h00
    Un deuxième match de Ligue 2 BKT à 20h00
     
  • Afin de permettre aux supporters de mieux préparer les rencontres ainsi que leurs éventuels déplacements, l’annonce de la programmation des journées aura lieu, en général au moins six semaines avant la date du match, au lieu de quatre semaines actuellement.
     
  • Enfin, en raison des périodes internationales ou des journées programmées en semaine, la programmation prévoit qu’aucun match ne sera programmé le lundi lors de huit journées sur les 32 journées en week-end. Ces huit matchs seront reprogrammés le samedi à 14h00 ou à 20h00. En conséquence, trois matchs seront diffusés le samedi lors de ces huit journées.

La LFP tient à remercier beIN SPORTS, partenaire historique de la Ligue 2 BKT et du football français depuis 2012, pour ces aménagements qui permettent de répondre aux attentes des supporters tout en assurant l’exposition de la Ligue 2 BKT à un niveau inégalé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici