L’entraîneur du GF38 Oswald Tanchot est revenu en ce milieu de semaine sur la gestion de la trêve internationale. Grenoble accueillera le SM Caen ce lundi 16 septembre en clôture de la 4ème journée de Ligue 2.
L’absence de match amical
« Ce n’était malheureusement pas un choix. C’était une volonté de notre part d’en avoir un. On a trouvé l’adversaire, l’ESTAC, mais on n’a pas trouvé le terrain qui convenait au deux parties. On avait décidé de faire moitié moitié, voir un peu plus de la moitié mais pas de faire 4 heures de bus. C’est un vrai souci parce que ça fait deux fois que cela nous arrive (avec le match de préparation face à Martigues cet été, ndlr) et je pense qu’on a vraiment besoin d’avancer là-dessus et de pouvoir avoir des relations avec des clubs qui nous permettent d’avoir ce genre de d’accord. »
Le programme de préparation
« On a pris le parti de faire trois blocs. On a eu un premier bloc qui était un bloc de récupération, d’intégration. On a beaucoup de gens qui ont signé dans l’urgence, qui avaient besoin de repartir chez eux, de se poser. On sait très bien que quand il y a une signature dans l’urgence, il y a toujours un risque de blessure parce que tu ne dors pas chez toi, parce que tu as eu le stress, l’adrénaline de la signature dans la dernière minute. Et puis nos garçons avait besoin de souffler. Cela nous a amené jusqu’au mercredi. Ensuite on a eu un gros bloc de travail mercredi. vendredi, samedi avec que des séances doublées et une opposition samedi matin. On a repris lundi et là on est sur du plus classique sauf qu’on ne joue que lundi donc on aura une couture dans la semaine. On a fait deux blocs de trois jours mais là ça va redevenir plus classique. La semaine dernière on a quand même retravaillé les fondamentaux athlétiques. »