Comme nous vous l’avions révélé il y a déjà quelques semaines, Olivier Monterrubio va prendre la tête de la toute nouvelle cellule recrutement du GF38. Le GF38 a officialisé l’information ce dimanche 2 avril.
« Un de mes souhaits était de retrouver un projet en France. » a-t-il indiqué au site officiel du club. « J’ai eu rapidement des contacts avec Max Marty, que j’ai connu avant le début de ma carrière professionnelle. Le projet qu’il m’a expliqué m’a de suite intéressé et les deux rencontres avec le Président Stéphane Rosnoblet ont accéléré ma réponse positive. J’ai occupé ce poste de manière similaire à Nantes, avec un autre ancien joueur qui était William Ayache, puisque le FCNA ne disposait pas de cellule de recrutement avant notre arrivée donc on était parti de zéro. Etre au début de l’édifice et aider au perfectionnement du club, c’est aussi ce qui m’intéresse.«
Le Dauphiné Libéré précise qu’il devrait être accompagné par l’ancien milieu de terrain Grenoblois Ibou Coulibaly qui prendrait en charge le « scouting » sur la région parisienne.
>> Mathys Tourraine signe son premier contre pro’ à Grenoble
L’ancien joueur professionnel, qui a disputé plus de 300 matchs sous les maillots de Nantes et de Rennes, arrive à Grenoble pour chapeauter une toute nouvelle « cellule recrutement ». Il travaillera en collaboration avec Max Marty qui restera en charge globale du sportif – les deux se sont d’ailleurs brièvement côtoyé à Rodez dans les jeunes années de Monterrubio.
Ce dernier, depuis la fin de sa carrière, s’est d’abord occupé du recrutement du FC Nantes avant de devenir « scout » pour le club anglais d’Aston Villa. L’été dernier, il était évoqué parmi les candidats pour diriger la nouvelle cellule de recrutement de l’AS Saint-Etienne. C’est donc un élément d’expérience, fort de son réseau (de joueur et post carrière pro’) qui vient ainsi enrichir le « sportif » grenoblois.
[…] >> Officiel : Olivier Monterrubio arrive au GF38 […]
[…] résumer, vous le savez déjà, Olivier Monterrubio est arrivé pour diriger cette cellule de recrutement. Ce dernier et Max Marty, qui restera au sommet de la chaîne décisionnelle, vont être rejoints […]
[…] à Grenoble après l’arrivée d’un autre ancien glorieux joueur du FC Nantes Olivier Monterrubio il y a quelques […]