Le GF38 devrait continuer sa structuration sportive au cours des prochaines semaines avec l’arrivée de l’ancien pro’ Olivier Monterrubio et le développement d’une « cellule de recrutement » dont il prendrait la direction.

Doucement mais sûrement. Le leitmotiv du club de Stéphane Rosnoblet devrait encore se confirmer d’ici la fin de saison. Selon nos informations, outre un directeur des services (secteur administratif), dont l’arrivée est dans les tuyaux depuis un petit moment et qui devrait prendre ses fonctions début mars, le GF38 devrait également s’étoffer avec l’arrivée d’Olivier Monterrubio.

L’ancien joueur professionnel, qui a disputé plus de 300 matchs sous les maillots de Nantes et de Rennes, arriverait à Grenoble pour chapeauter une « cellule recrutement ». Il travaillerait en collaboration avec Max Marty qui resterait bien évidemment en charge globale du sportif – les deux se sont d’ailleurs brièvement côtoyé à Rodez dans les jeunes années de Monterrubio.

Ce dernier, depuis la fin de sa carrière, s’est d’abord occupé du recrutement du FC Nantes avant de devenir « scout » pour le club anglais d’Aston Villa. L’été dernier, il était évoqué parmi les candidats pour diriger la nouvelle cellule de recrutement de l’AS Saint-Etienne. C’est donc un élément d’expérience, fort de son réseau (de joueur et post carrière pro’) qui viendrait ainsi enrichir le « sportif » grenoblois.

Cette cellule recrutement utiliserait des éléments déjà internes, notamment sur ce qui concerne l’analyse data, mais pourrait aussi s’enrichir de quelques éléments externes rapidement.

Si cette « cellule », dont le fonctionnement précis resterait à définir, venait effectivement à voir le jour, ce serait un nouveau signe important du développement du GF38, plutôt à la traine dans ces domaines. En Ligue 2, la moyenne serait par exemple de 1,45 scouts par club (contre 3,8 en Ligue 1) et 8 clubs sur 20 se structurent déjà autour d’un chef scout.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici