Dans le cadre de la J13 de Ligue 2, le GF38 accueillait Dunkerque ce vendredi 8 novembre 2024 au Stade des Alpes. Les coéquipiers de Momo Diarra se sont inclinés 1-0 à l’issue d’un match marqué par plusieurs décisions litigieuses mais aussi d’une prestation longtemps insuffisante sur le plan offensif.

Dans un match fermé, nettement dominé par Dunkerque en terme de possession (75-25 après le premier tiers du match) il fallait attendre la 25e minute pour voir la première frappe cadrée, signée Tejan, sur laquelle Diop se détendait bien. Jabbari de 30m répondait pour Grenoble 3 minutes plus tard après avoir vu le gardien avancé mais au-dessus. Une tentative lointaine de Mbemba contrée offrait un premier corner au GF38 qui provoquait de légers frissons. Bien maigre pour s’extasier devant une pauvre première période gagnée aux points par les visiteurs mais conclue sur un score nul et vierge.

La seconde période repartait sur les mêmes bases d’un Dunkerque maître du ballon. Les Grenoblois parvenaient toutefois enfin à construire quelques actions, mais sans porter le danger jussqu’à Ortola. Une « madjer » de Benet provoquait quelques applaudissements. Au fil des minutes, le GF38 montrait un visage plus séduisant en attaque.

C’était pourtant Bardeli qui ouvrait le score suite à une action confuse et à une faute sur Diop réclamée par les Grenoblois. Des Isérois qui réclamaient quelques minutes plus tard un pénalty pour une faute sur Joseph. Et rebelotte quelques minutes plus tard, toujours pour une faute sur Joseph. Fous de rage, les pensionnaires du SDA ne parvenaient pas à revenir et s’inclinaient pour la première fois de la saison à domicile.

Fiche technique GF38 – Dunkerque

A Grenoble, Stade des Alpes, Dunkerque bat Grenoble 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Chapapria. 4193 spectateurs.

But : Bardeli (67e) pour Dunkerque.

Avertissements : Olaitan (75e) à Grenoble ; Rivera (54e) Raghouber (65e) à Dunkerque.

Compositions :

GF38 : Diop – Ar. Mendy, Tchaptchet, Diarra (cap.), Delos – Mbemba (Bangré, 68e), Rigo, Benet – Olaitan (Sylvestre, 84e), Joseph, Jabbari (Kérouédan, 84e)

USLD : Ortola – Abner, Sasso, Sanganté (cap.), Georgen – Raghouber, Bardeli (Sekongo, 90e+4), Skyttä (Queiros, 83e) – Rivera (Essimi Ateba, 62e), Tejan (Courtet (84e), Bammou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici