Le sort du barrage L2 – National (Niort – Boulogne) pas encore scellé ?

Et si le barrage pour une place en Ligue 2 entre les Chamois Niortais (18e L2) et l’USBCO (3e du National) avait finalement lieu ? On n’en est pas encore là mais le dernier COMEX de la FFF laisse une porte ouverte à cette possibilité !

D’après une information de notre confrère Foot Amateur, le Comité Exécutif de la Fédération qui s’est tenu ce lundi a évoqué ce barrage en stipulant « qu’en ce qui concerne le National 1, la question de l’organisation du barrage entre le 18ème de Ligue 2 et le 3ème de National 1 sera examinée ultérieurement par le Comité Exécutif »

La FFF va en effet déjà attendre que la LFP se prononce sur le sujet. Il est ainsi précisé que « la question des descentes et du barrage entre la Ligue 2 et le National 1 sera examinée par l’Assemblée Générale de la L.F.P. prévue le 20 mai 2020, étant rappelé qu’il (Le Comité Exécutif, ndlr) sera très vigilant quant aux décisions qui seront prononcées à cette occasion et qui devront, en tout état de cause, être en cohérence avec celles déjà prises concernant les différents championnats nationaux et professionnels. »

Cette dernière phrase est un fort sous-entendu à la question des « 22 équipes en Ligue 2 » la saison prochaine, qui a été fortement évoquée. Une option à laquelle est clairement opposée la Fédération qui n’a pas accordé de telles décisions sur les championnats qu’elle gère.

Il faudra donc suivre désormais avec attention les décisions prises lors de l’AG de la LFP le 20 mai puis les éventuelles suites que donnera la FFF. Mais pour l’instant rien n’est acté donc en ce qui concerne le barrage entre Niort et Boulogne.

Leave a Comment