Le GF38 sur la piste d’un attaquant

Le GF38 sur la piste d’un attaquant

Ce n’est pas forcément le poste qui semble le plus prioritaire dans ce mercato grenoblois et pourtant le GF38 chercherait à se renforcer devant selon nos informations.

Un défenseur axial, un défenseur droit, un milieu défensif, un (ou deux) ailiers et un gardien n°3. Voilà les traits du mercato estival attendu dans la capitale des Alpes. Certaines de ces recherches ont déjà abouties (Straalman, Diallo), les autres sont en cours.

Avec une « crise » à amortir, ce n’est pas cet été encore que le club du président Rosnoblet fera des folies sur le marché des transferts. Mais, pourtant, il pourrait bien malgré tout se renforcer où on ne l’attendait pas forcément.

La tentation Achille Anani

Avec 16 réalisations, il est le meilleur buteur du National cette saison. « Il », c’est Achille Anani, l’attaquant de Bourg-Péronnas. Et selon une source bressanne, le GF38 se serait renseigné et aurait même entamé des discussions en vue d’un recrutement du joueur cet été. « Mais difficile à faire » nous a-t-on précisé du côté de l’Ain. Difficile parce que le FBBP01, s’il ne se fait malgré tout pas trop d’illusions, aimerait conserver son buteur qui est encore sous contrat. Et surtout difficile parce que d’autres formations de Ligue 2 se sont clairement positionnées sur le joueur.

Anani (25 ans, 1m79) a été formé à l’Olympique de Marseille avant d’évoluer à Aubagne et Marseille Endoume, il a rejoint le FBBP01 pour deux saisons l’été dernier. En amical il avait d’ailleurs beaucoup impressionné les Grenoblois en amont de la saison 2019-2020.

Au-delà de la réussite de l’opération, la volonté d’attirer un attaquant est clair. Est-ce que Grenoble se serait déjà fait une raison sur le départ de Moussa Djitté ou est-ce une simple envie de renforcer un secteur décevant la saison dernière ? Le GF38 devrait en tout cas recruter un buteur cet été. L’approche vers un joueur de N1 confirme que le club isérois est toujours à la recherche dans des divisions inférieures et qu’il privilégie cet été le marché français, sans doute un peu plus abordable que les saisons précédentes.

D’autres profils offensifs des championnats amateurs seraient d’ailleurs observés de près, sans doute plus à destination de la réserve, mais les exemple de Sylvestre-Brac, Goteni ou Michel ont montré que les passerelles pouvaient rapidement exister vers la Ligue 2.

  1. […] pour la saison 2020-2021 de Ligue 2. Selon les informations du site toujours très bien informé Grenoble Foot Info, c’est Achille Anani qui serait dans le viseur du […]

  2. […] Le GF38 sur la piste d’un attaquant – il y a 20 heures […]

  3. […] Le GF38 sur la piste d’un attaquant – 2 jours […]

  4. […] Le GF38 sur la piste d’un attaquant – 14/05/2020 […]

Leave a Comment