Pour leur retour de trêve internationale, les footballeurs du GF38 ont le droit à un déplacement piégeux sur la pelouse du promu Dunkerque ce samedi. Avec comme premier enjeu de conserver leur bonne dynamique du premier bloc tout en essayant de se montrer plus efficace.

La trêve a été studieux pour les Grenoblois. Sur les pelouses, mais aussi en dehors. En avant-match, Jessy Benet a ainsi expliqué qu’à l’initiative des joueurs, Marama Vahirua avait mis en place une réunion où milieux de terrain et attaquant ont dialogué pour essayer de trouver une solution au trop faible nombre de buts marqués.

Pas une réunion de crise, le terme serait beaucoup trop fort vu l’entame de saison des coéquipiers de Maubleu. Mais un dialogue, sans doute pas inutile pour éviter de s’empêtrer dans une crise de confiance alors que la plupart des voyants sont au vert en ce début d’exercice 2023-2024.  

Benet a livré quelques clés pour tenter de palier au problème. Nous vous invitons à écouter sa conf’ d’avant-match ICI pour en prendre connaissance.

La rencontre chez l’USLD offrira une première opportunité aux Dauphinois de mettre en application ce dont ils ont parlé. Sans pour autant penser qu’il s’agira d’un match « facile ». Le milieu de terrain du GF38 a bien insisté sur ce point. Sans doute pas le plus prestigieux des opposants affrontés depuis le coup d’envoi de la saison, le promu, qui sera tout de même privé de sa pépite Ghrieb suspendu, a démontré qu’il avait les armes pour embêter tout le monde. Sa victoire à Guingamp ou son nul inaugural face à l’ESTAC en sont des exemples concrets.

Ce n’est pas un nouveau championnat qui débute ce samedi mais c’est un GF38 davantage attendu qu’il y a un mois et demi. Par ses supporters, comme par les adversaires. L’équipe de Vincent Hognon devra faire plus, devra faire mieux pour pousser un peu plus loin sa double casquette d’équipe invaincue et de formation qui n’a pas encore pris le moindre but.

Des carottes qui ne sauraient toutefois entièrement caler des joueurs « qui ont faim » pour reprendre les mots de l’ancien amiénois. Pour ne pas perdre le Nord, et se fixer un cap attractif pour la suite de la saison, il faudra le gagner.


Les internationaux ménagés ?

Vincent Hognon a pris 19 joueurs avec lui pour ce déplacement. Si le groupe est quasi au complet, les trois internationaux ne sont revenus qu’en milieu de semaine et Postolachi et Bamba ont eu des kilomètres à avaler pour le premier et un contexte de match compliqué pour le second puisque la Gambie jouait au Maroc contre le Congo dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici