Le bilan des recrues #2 : Youssouf M’Changama

Le bilan des recrues #2 : Youssouf M’Changama

La saison de Ligue 2 est terminée pour Grenoble qui va pouvoir s’atteler, et s’attelle déjà, au mercato pour bien préparer un deuxième exercice de rang en Domino’s Ligue 2. Mais il est maintenant l’heure de justement dresser un premier bilan sur l’apport des recrues de l’été dernier. Après Ryan Sanusi, on poursuit avec un autre milieu de terrain, Youssouf M’Changama.

Les attentes : En arrivant l’été dernier, Youssouf M’Changama débarquait à Grenoble avec le statut de joueur qui connaissait la Ligue 2 après deux belles saisons avec le Gazélec Ajaccio. Milieu relayeur à la palette technique développée et avec un vrai sens de la passe, le Comorien était sans aucun doute l’un des coups les plus « sûrs » du mercato grenoblois. Sans que les attentes ne soient excessives pour un joueur finalement assez peu « connu » et côté. Et pourtant…

Sa saison : Tout ce que l’on pouvait espérer c’est confirmé. Et bien plus encore. Dès les matchs amicaux d’avant-saison on a pu admirer le volume de jeu du nouveau numéro 10 du GF38. En matchs officiels il s’est de suite imposé comme l’un des leaders techniques de Grenoble. En Ligue 2 il a tout simplement disputé les 38 matchs dont 37 en tant que titulaire. Au niveau de ses statistiques individuelles, le milieu de terrain isérois a inscrit 6 buts et a délivré 7 passes décisives, un bilan plus qu’honorable pour sa première saison au Stade des Alpes. Il a su se rendre indispensable aux yeux du coach Hinschberger. On peut juste regretter des coups de pied arrêtés trop souvent mal tirés.

La suite : Encore plus ? Un titulaire en puissance, qui aura encore une fois les clés du jeu grenoblois. « YMCA », comme son équipe, va devoir confirmer et on le croit capable d’encore élever son niveau de jeu l’an prochain pour aider Grenoble à franchir un cap, contre les gros notamment.

  1. […] Le bilan des recrues #2 : Youssouf M’Changama – il y a 22 heures […]

  2. […] Le bilan des recrues #2 : Youssouf M’Changama – 2 jours […]

  3. […] Le bilan des recrues #2 : Youssouf M’Changama – 31/05/2019 […]

Leave a Comment