Le bilan des recrues #3 : Jambul « Jiga » Jigauri

Le bilan des recrues #3 : Jambul « Jiga » Jigauri

La saison de Ligue 2 est terminée pour Grenoble qui va pouvoir s’atteler, et s’attelle déjà, au mercato pour bien préparer un deuxième exercice de rang en Domino’s Ligue 2. Mais il est maintenant l’heure de justement dresser un premier bilan sur l’apport des recrues de l’été dernier. Après Ryan Sanusi et Youssouf M’Changama, on poursuit avec le Géorgien Jambul Jigauri.

Les attentes : Il était la recrue un peu « phare » du mercato d’été grenoblois à nos yeux. Arrivé en provenance de Macédoine et du Vardar Skopje avec un statut d’international géorgien et de joueur ayant déjà participé à des matchs de Ligue des Champions, le milieu offensif de 26 ans aux belles qualités techniques était en tout cas très attendu !

Sa saison : Difficile de parler d’autre chose que d’un échec pour lui. En effet il n’a connu que 13 apparitions cette saison, la plupart furent des entrées en jeu puisque Jigauri ne compte qu’une seule titularisation. Il compte tout de même une passe décisive lors de la défaite 3-2 face à Valenciennes en février dernier.Est-ce que cela remet en cause ses qualités ? Absolument pas. Il ne s’est en revanche pas adapté à la Ligue 2 et au système Hinschberger mais cela reste, on n’en doute pas, un excellent joueur de football.

La suite : Il est sous contrat mais ne sera pas retenu s’il trouve un nouveau challenge. Sans doute la meilleure option pour lui aujourd’hui.

Crédit photo : GF38

Leave a Comment