Le bilan des recrues #4 : Jérôme Mombris

Le bilan des recrues #4 : Jérôme Mombris

La saison de Ligue 2 est terminée pour Grenoble qui va pouvoir s’atteler, et s’attelle déjà, au mercato pour bien préparer un deuxième exercice de rang en Domino’s Ligue 2. Mais il est maintenant l’heure de justement dresser un premier bilan sur l’apport des recrues de l’été dernier. Après Ryan Sanusi, Youssouf M’Changama et Jiga Jigauri, on poursuit avec le latéral gauche Jérôme Mombris.

Les attentes : Le poste de latéral gauche était l’un des chantiers du dernier mercato estival du GF38, et il avait été bouclé rapidement avec l’arrivée du défenseur malgache Jerôme Mombris, en provenance du Gazélec Ajaccio. Avec Mombris, Grenoble se dotait d’un joueur avec un bon vécu en Ligue 2 mais les attentes n’étaient cela dit pas excessives autour d’un élément dont on pouvait se demander pourquoi il n’était pas conservé par le Gaz.

Sa saison : Le joueur de 31 ans s’est très vite intégré au groupe grenoblois, sûr comme en dehors du terrain. Il s’est imposé dans le onze de départ de Philippe Hinschberger du début à la fin de la saison. Mombris a en effet été titulaire sur 34 des 38 matchs de championnat du GF38. Il s’est montré très efficace défensivement mais surtout sur le plan offensif, même si sa qualité de centre a parfois été variable (mais en nette augmentation). Il a distribué trois passes décisives cette saison. Dans son ensemble, la saison de l’international malgache, qui va participer à la CAN 2019, est très satisfaisante et il est un nouveau bon coup de Grenoble lors du précédent mercato d’été.Peut-être même le meilleur isérois de la saison grâce à sa régularité.

La suite : La concurrence sera plus rude que l’an passé puisque le prometteur Abdel-Hakim Abdallah s’est engagé à Grenoble, Mombris aura donc un autre latéral gauche à ses côtés même si celui-ci semble arriver en tant que doublure. Une concurrence qui pourrait faire franchir un palier de plus à Mombris ?

Leave a Comment