Souleymane Cissé cumule beaucoup de temps de jeu depuis le début de la préparation. Face à Villefranche, contre qui il s’est plutôt montré à son avantage, le milieu de terrain a même fini avec des crampes. Il est revenu sur la première victoire de son équipe en cette intersaison et plus globalement sur cette préparation.

Souley, d’un point de vue personnel es-tu satisfait de ton début de préparation ?

Oui ça fait du bien de bien se préparer et de beaucoup jouer, d’avoir un peu de rythme avant le début du championnat.

Quel est ton regard sur ce match contre Villefranche ?

C’est juste le début avec un nouveau coach, on a des choses qu’on est entrain de travailler. Petit à petit ça va venir. On a pris deux buts, c’est vrai, mais on a réussi à en marquer 3 donc même si défensivement il y a encore des lacunes, offensivement on arrive à marquer donc ça va venir.

« D’abord un focus sur la rigueur défensive »

Quels sont les changements apportés par Maurizio Jacobacci dans ce qu’il attend de l’équipe ?

Avec ce coach il y a d’abord un focus sur la rigueur défensive. Il faut être en place, ne rien lâcher, se donner dans les duels, les un contre un. Tous les duels sont à gagner. Après, offensivement on est libre de faire ce qu’on veut.

Est-ce qu’il y a une montée en puissance à tes yeux ?

Bien sûr. Le match était plus rythmé, on retrouve petit à petit nos automatismes. Offensivement on réalise plus de choses.
Je pense qu’il y a beaucoup de progrès par rapport aux deux premiers matchs. On continue d’encaisser la préparation physique. On travaille dur, matin et après-midi. Et si on arrive à assumer le tout on va faire une très belle saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici