A croire que la consigne leur avait été donnée d’aborder le sujet ! Dès l’après-match contre Amiens, Vincent Hognon et Loris Néry ont en tout cas tous les deux insisté sur le lancement des travaux au centre d’entraînement de la Poterne.

Il y a un peu plus d’un an, le directeur général du club Max Marty nous avait confirmé que le GF38 allait récupérer la gestion des lieux, via un bail emphytéotique cédé par la Ville de Grenoble, avec l’objectif d’en faire à terme le centre d’entraînement pour les féminines du club et la pré-formation.

A court terme, en attendant que le futur centre de la Côte Saint-André sorte de terre – dernière date évoquée : 2024, l’objectif est d’améliorer les conditions d’entraînement du groupe professionnel, qui doit faire avec des infrastructures même pas dignes d’un club de National et qui ne sont pas sans jouer un rôle dans les blessures à répétition qui impactent l’effectif isérois.

Les travaux auraient pu commencer selon nos informations il y a déjà quelques mois mais ils ont été retardés du fait de la situation sportive de l’équipe. Mais cette fois-ci, c’est visiblement la bonne !

C’est le terrain en herbe des professionnels qui est en premier lieu concerné. Les bâtiments suivront. En revanche, il n’est a priori pas prévu de refaire le synthétique, pourtant très usé vu son utilisation, dans l’immédiat.

Cette semaine les footballeurs grenoblois se sont notamment entrainés au Stade des Alpes pour préparer la réception d’Ajaccio. Tout devrait être prêt pour la reprise, l’été prochain. Un vrai soulagement pour le staff et les joueurs. Et on espère seulement une étape temporaire.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici