L’exercice 2021-2022 de Ligue 2 touche à sa fin. Il reste deux journées au programme, avec un menu copieux pour les footballeurs du GF38 qui recevront Ajaccio (2ème) ce samedi avant de se rendre sur la pelouse du Paris FC (5ème) une semaine plus tard. Des Grenoblois dont on attend une fin de saison exemplaire pour plusieurs raisons.

La première est évidente : il reste un maintien à aller chercher. Avec la victoire de Rodez face à Toulouse lundi, il n’est pas encore tout à fait valider. Pour ne pas compter sur les autres, les coéquipiers de Maubleu doivent prendre encore un point.

Respecter le championnat. En affrontant deux équipes du Top 5, le GF38 a un rôle d’arbitre à jouer en cette fin de saison. En position inverse, les Isérois apprécieraient de voir toutes les équipes jouer le jeu jusqu’au bout. Aujourd’hui, c’est à eux qu’incombe ce rôle.

A preuve du contraire, les joueurs du GF38 vont être payés jusqu’à la fin de la saison. Et ils sont payés pour être performants les jours de match et pour se donner les moyens d’être performants en amont. Après une saison où ils ont oscillé les 3/4 des rencontres entre le médiocre et le moyen, ils ne sont aujourd’hui absolument pas en position de se considérer déjà en vacances, même si le maintien est acquis.

L’occasion de se montrer. Après une demi-saison à devoir composer entre les impératifs de résultats et les absents, on peut imaginer que Vincent Hognon cherchera à repartir la saison prochaine avec un groupe, une équipe et un système qui lui correspondent davantage. Pour ceux qui ont moins l’occasion de jouer, pour ceux qui connaitront éventuellement leurs premières minutes en L2, voir même pour quelques cadres c’est donc l’occasion de marquer des points.

Parce que le public grenoblois le vaut bien. La saison a été longue et compliquée… Et elle aurait pu l’être encore davantage sans la fidélité et le soutien des supporters grenoblois qui n’ont jamais lâché leur équipe, se montrant même particulièrement patient alors que les mauvaises prestations s’enchaînaient. Cette union sacrée mérite le plus grand respect. Il est à ce titre important que les joueurs terminent sur deux bonnes notes, a minima dans l’état d’esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici