Arrivé au GF38 en provenance du Pau FC cet été Eddy Sylvestre a rapidement trouvé ses marques au sein du collectif grenoblois, sur comme en dehors des terrains. Avec des qualités indéniables déjà exprimées lors de la préparation et un fort caractère le milieu de terrain dispose des atouts pour rapidement devenir un des chouchous du Stade des Alpes.

L’accent chantant et le verbe haut, Eddy Sylvestre est à l’aise à Grenoble. Au point de chambrer la presse sur sa première interview et d’aller embêter ses petits camarades quand vient leur tour de répondre aux questions des journalistes. Un caractère qui n’est pas pour déplaire et qui contribue pleinement à la bonne humeur estivale.

En recrutant l’ancien Palois, les dirigeants du GF38 ne semblent déjà pas s’être trompés sur l’homme, très « grenoblo-compatible ». Un caractère que Sylvestre, et c’est le plus important, démontre aussi sur les pelouses depuis son arrivée, un peu avant le premier amical face au Paris FC où ses « sensations étaient bonnes malgré un terrain un peu sec et une forte chaleur » et pendant lequel il a déjà pu faire étalage de sa palette technique.

Des qualités que le GF38 avaient pu apprécier à l’occasion des confrontations face à Pau au cours des dernières saisons. Pour le nouveau n°10 grenoblois, quand l’occasion s’est présentée de rejoindre la capitale des Alpes, la décision n’a pas été longue à prendre. « Mon choix est simple : le projet m’a plu. On a beaucoup échangé avec Max Marty et je n’ai pas vraiment hésité. Je sais ce qu’on attend de moi, je sais ce que je peux apporter. »

Passé dans sa jeunesse par Marseille et Nice, le joueur de 23 ans s’est fait son expérience en Ligue 2 dans le Bearn ces dernières saisons et arrive donc avec des certitudes dans un championnat où il sait que la lutte sera importante tous les week-end et où « son état d’esprit combattif » ne sera pas de trop pour aider son équipe à atteindre ses objectifs même si c’est davantage sur le plan de la créativité offensive qu’il sera attendu.

Après une préparation réussie, il va pouvoir enchaîner sur le gros mois d’août qui attend Grenoble. D’abord à Saint-Etienne. Puis devant son nouveau public. Un Stade des Alpes qui, on en prend le pari, ne tardera pas à adopter lui aussi ES10.

Pour retrouver notre avis plus détaillé sur Eddy Sylvestre mais aussi les autres recrues, n’hésitez pas à écouter notre podcast sur le bilan du mercato grenoblois ci-après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici