GF38 – 3 joueuses de Bordeaux arrivent

GF38 – 3 joueuses de Bordeaux arrivent

Comme nous l’avait dit Julia Arpizou, la nouvelle entraîneuse du Grenoble Foot 38, trois joueuses de Bordeaux (dont elle entraînait la réserve) arrivent dans les Alpes cet été. Le club isérois en a dit plus sur ces trois nouveaux éléments :

  • Léa Dupruilh : A 20 ans, Léa, gardienne de but, sort du centre de formation des Girondins de Bordeaux, où elle a participé à plusieurs séances avec le groupe D1 la saison dernière.
  • Tiphaine Brissonnet : Jeune joueuse également (19 ans), Tiphaine évolue au poste de milieu de terrain. Relayeuse et technique, la joueuse passée également par Soyaux arrive des Girondins de Bordeaux.
  • Laura Arriberouge : Âgée de 26 ans, Laura est une attaquante expérimentée qui compte une trentaine de buts par saison. La saison dernière, ses performances en équipe réserve des Girondins de Bordeaux lui ont permis de disputer trois matchs de Division 1. Rapide et dotée d’un très bon jeu de tête, elle a tout pour être aussi décisive sur le front de l’attaque grenobloise.

Le GF38 récupère donc deux nouvelles très jeunes joueuses, après l’arrivée des deux Stéphanoises, ainsi qu’une joueuse un peu plus expérimentée mais qui peut totalement s’inscrire dans le nouveau cycle de 2-3 ans fixé par Arpizou pour jouer la montée en D1.

Cet effectif rajeuni risque en revanche de connaître une (nouvelle) année de transition, même si la qualité est là.

 

Leave a Comment