Direction le SC Bastia pour Sandrine Bretigny

Direction le SC Bastia pour Sandrine Bretigny

L’attaquante du GF38 Sandrine Bretigny s’est engagé en faveur du SC Bastia (R1 Féminine).

Le communiqué du club corse :

Pour la première fois de son histoire, le football corse féminin enregistre une licence de double Champion d’Europe : il s’agit de Sandrine Bretigny ! 

Afin d’être en adéquation avec la philosophie du club, le recrutement de la section féminine a été axé sur deux orientations. La première s’appuyant sur la formation de joueuses locales et la deuxième sur l’expérience de joueuses confirmées pouvant répondre à l’objectif du club. A savoir accéder, dès cette année, au niveau D2. En ce sens, après avoir enregistré l’arrivée de joueuses de niveau DH (équivalent National au niveau masculin), le Sporting Club de Bastia a l’honneur d’annoncer à tous ses supporters ainsi qu’à tous les observateurs et amoureux du football féminin qu’il vient de faire signer une licence « amateur » à Sandrine Bretigny dont le palmarès n’est plus à présenter.

En effet, cette joueuse a remporté 6 championnats de D1 avec l’Olympique Lyonnais, 1 championnat de D2, a disputé 8 finales de Coupe de France dont 4 remportées et pour finir, après avoir disputé 3 finales de Coupe d’Europe, a obtenu 2 titres de Champions League ! Celle que l’on surnomme «Bretigoal» a, au cours de sa carrière professionnelle, marqué plus de 300 buts, toutes compétitions confondues. Cette formidable joueuse signe au Sporting club de Bastia pour apporter toute son expérience et son « professionnalisme » notamment au sein du staff technique afin que notre club puisse être dans les mois et les années à venir la vitrine du football féminin en Corse.

L’aventure commencée, il y a moins d’un an, se poursuit et s’amplifie chaque jour un peu plus en qualité.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue et la plus grande réussite à Sandrine Bretigny !

Forza Bastia !

Leave a Comment