D2F – La D1 s’éloigne pour les Grenobloises

D2F – La D1 s’éloigne pour les Grenobloises

Si avant la rencontre les deux formations présentaient, aux buts marqués et encaissés près, exactement le même bilan, il n’y a pas eu photo sur la pelouse synthétique de Vercors ce dimanche après-midi où le DFCO s’est imposé 4-1 face au Grenoble Foot 38. Le leader Val d’Orge s’étant imposé 3-0 de son côté à Yzeure, l’équipe de Nicolas Bach compte désormais 11 points de retard sur la tête du classement (avec toutefois un match en moins) mais aussi 6 longueurs sur le dauphin Toulouse (+1 match) et donc 3 sur Dijon.




Si Winie Mapangou ouvrait le score pour l’équipe de Nicolas Bach (12′), Dijon renversait la tendance en l’espace de 3 minutes par Alexia Trevisan et Tatiana Solane (20′, 23′) et faisait même la break grâce à Pauline Desbourdieux (33′) pour regagner la pause avec deux buts d’avance (1-3). Un avantage que les coéquipières de Trévisan faisaient gonfler lors du second acte avec un 4ème but à l’heure de jeu signé Laura Bouillot.
Si les deux équipes avaient partagé les points au match aller (1-1), la victoire du DFCO, qui a dominé les débats, ne souffrent d’aucune contestation ce dimanche.
Ce n’est que la 2ème défaite cette saison du GF38, qui n’avait jusqu’alors perdu qu’à Toulouse.

Nicolas Bach se plait à rappeler depuis le début de saison que la montée n’est pas un objectif cette année. Mais le très bon parcours jusque là et les arrivées en prêt des joueuses de l’Olympique Lyonnais Erin Nayler et Julie Piga avaient fait naitre de vrais espoirs de D1. A moins de voir les équipes de tête s’écrouler d’ici la fin de saison, le résultat de ce dimanche conforte le point de vue du technicien alpin.


GF38 : Nayler, Stetler, Fabre, Meslien, Piga, Afanou, Meynier, Da Cunha, Ali Nadjim, Navas, Mapangou.
Remplaçantes : Grange, Wasner, Fortin, Ribeyra, Perrodin (g)

DFCO : Massibot – Chappe, Cuynet, Trevisan (C), Magnin-Feysot – Atamaniuk, Uffren, Solanet – Desbourdieux, Bouillot, Kouamé.
Remplaçantes : Baujard, Vif, Rousseau

 

  1. […] D2F – La D1 s’éloigne pour les Grenobloises – il y a 56 minutes […]

Leave a Comment