Outre un objectif évident de qualification pour le 8ème tour, l’entrée en lice du GF38 en coupe de France chez une équipe de Régional 1 doit permettre à plusieurs joueurs grenoblois de retrouver du temps de jeu. On fait le point.

Dans les buts, Esteban Salles sera titulaire pour disputer ses premières minutes de jeu de la saison. La doublure de Brice Maubleu, qui ne joue pas en réserve, a souvent brillé dans le passé dans cette épreuve et aura spécialement à cœur de faire durer l’aventure le plus longtemps possible.

En défense, la concurrence fait rage dans l’axe est dernièrement Loic Nestor a été relégué sur le banc par le trio Diarra, Tchaptchet, Monfray. « Tonton » aura l’occasion de retrouver du rythme en Alsace. Un constat qui vaut également pour les latéraux Paquiez et Néry, ce dernier revenant de blessure.

Au milieu si Bunjaku fait sa première apparition dans le groupe, c’est plutôt Touray et à un degré moindre Isola qui ont besoin de temps de jeu pour la suite des échéances en Ligue 2.

Sur les postes offensifs, Correa et Sbaï qui ne déméritent pas mais ont peu de temps de jeu, doivent également profiter de la coupe de France pour accumuler les minutes et pourquoi pas s’imposer comme une solution de remplacement pour Ngando qu’on ne reverra pas avant la trêve. Un constat qui vaut moins pour Okardi et Boissy davantage appeler à évoluer avec la réserve pour la suite de la saison.

Avec là aussi 5 changements possible, on imagine de toute façon que Vincent Hognon profitera assez rapidement de son banc pour offrir un temps de jeu important à tous ces éléments. Surtout si son équipe a la bonne idée de rapidement se mettre à l’abri et d’éviter toute mauvaise surprise face à l’ASIM.

GF38 : Salles – Paquiez, Tchaptchet, Nestor, Diarra, Gersbach – Perez, Touray, Correa – Phaëton, Tell.
Remplaçants : Diop (g.), Néry, Isola, Bunjaku, Sbaï, Okardi, Boissy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici