L’entraineur du GF38 Oswald Tanchot s’est exprimé avant la réception de Dunkerque ce vendredi 8 novembre 2024 au Stade des Alpes dans le cadre de la 13ème journée de Lique 2.

La vie sans Pape Meissa Ba

« J’espère qu’on en parlera pas trop après le match. On va trouver une façon de faire sans lui. C’est vrai que pour l’instant on n’a pas joué sans lui ou très peu, sur des bouts de match. C’est le lot d’une équipe. On doit être capable d’exister sans. Toutes les équipes qui ont ce genre de joueur dans leur effectif en sont quand même quelque part un peu dépendant. Mais cela va permettre aussi de donner un peu de place à d’autres pour qu’ils puissent s’exprimer. Parce que quand tu es derrière un joueur qui marque aussi régulièrement, tu sais que forcément tu dois attendre ton tour. Donc il faut voir le bon côté des choses :  ça va donner aussi la possibilité à Ayoub (Jabbari) de se montrer. »

Le retour au Stade des Alpes

« C’est sûr qu’aujourd’hui, si on regarde nos résultats, on a plutôt envie de jouer chez nous que de jouer à l’extérieur. Mais il va falloir qu’on inverse ça. Il ne faut pas l’inverser en loupant les rendez-vous avec le stade des Alpes, il faut surtout le renverser en ayant en tête à Troyes et au Red Star, qui sont les deux derniers déplacements sur l’année civile. Mais demain c’est le stade des Alpes et chez nous on a toujours su répondre présent, parfois plus ou moins parce que je n’oublie pas qu’Annecy et Pau c’était un peu plus dur. Mais même Annecy on n’a pas pris de but, on s’est accroché, on a montré un esprit de corps sur l’ensemble du match. On a eu beaucoup de mérite à ne pas céder, mais parce qu’on a mis la bonne énergie au bon moment. Donc il faut qu’on fasse ça plus souvent. Sur l’état d’esprit, j’attends une réaction. Je veux une équipe moins facile à jouer, moins gentille. Qu’on soit un peu moins vulnérable. »

L’adversaire du jour : Dunkerque

« On joue une équipe qui est aujourd’hui en grande forme. Enfin pas qu’aujourd’hui puisque je crois qu’ils ont gagné 50% de leur match depuis janvier. Le rythme d’au moins un barragiste. Donc c’est une équipe qui a des certitudes, qui est constante et qui pour moi est du même niveau, de par ses principes de jeu, la qualité de son jeu, que ce que j’ai vu du PFC par exemple. Raghouber, Skyttä, Bardeli et Rivera, pour moi, c’est du très haut niveau. On a nos atouts, nos armes. Mais ce qui est sûr c’est qu’il faut qu’on soit moins gentil et qu’on ait une réaction. Quand on en a pris 3 on ne tend pas l’autre joue, on essaye d’être beaucoup plus saignant. »

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici