Ce samedi 4 mars avait lieu la deuxième journée de la poule Sud du championnat de France de Foot-Fauteuil au niveau National Sud-Est. Le Grenoble Foot-Fauteuil Électrique recevait les équipes de Saint-Étienne, Lyon et Marseille. On revient sur cet évènement avec le président du GFFE avec son président, Adrien Paget. L’occasion de présenter les projets et partenariats de son club.




Le débriefing de la journée de championnat

« On pensait qu’il y aurait un peu plus de monde mais le temps n’a pas aidé, on reste quand même satisfait de cette journée. Sur le plan sportif, le sentiment est mitigé. On a gagné un match contre Lyon (3-0) et perdu le deuxième contre Saint-Étienne, notre principal concurrent pour les phases finales malheureusement. Donc les Stéphanois sont désormais devant nous au classement à la différence de buts. »

Les objectifs sportifs cette saison

« L’objectif principal pour cette année est au moins d’aller en phases finales régionales comme l’année dernière. On aimerait aussi être l’équipe qui représente la région Rhône-Alpes, ça serait super. Et puis le graal, l’apothéose, serait l’accession en D3, on en a les moyens. »

Son rôle au GFFE

« Je me considère plus comme un joueur que comme le président. Je suis vraiment là pour donner un coup de main mais la personne qui gère tout est vraiment Farid Boudjalli, notre directeur sportif. On a aussi la chance d’avoir beaucoup de bénévoles qui sont tops, notamment les entraineurs. Ils sont vraiment motivés pour le club, je pense à Lucas, Baptiste, Réjane et Fanny qui s’occupe aussi du site. Ça fait peut-être un cliché, mais j’ai réellement l’impression qu’on est une famille, tout le monde va dans le même sens. Même quand les joueurs ne sont pas sélectionnés pour les matches, ils viennent pour encourager les autres. »

Le projet « un scorpion, un fauteuil »

« On a lancé ce projet il y a un peu plus d’un an. Grâce à la générosité des gens lors du financement participatif, on vient d’acquérir trois nouveaux fauteuils pour être plus performant. C’est l’aboutissement d’un long projet où beaucoup de personnes se sont investies. Fanny, Farid et Virginie ont beaucoup travaillé sur ce projet et je suis vraiment content du résultat. En parallèle, on a réussi à avoir un vrai gymnase grâce à notre collaboration avec une association super, qui a aussi mis à notre disposition un local pour entreposer nos fauteuils. »

Le partenariat avec le District de l’Isère

« Après le tournoi dimanche dernier, on était invité à faire un match amical contre Marseille sur le tournoi des féminines en futsal. On possède un gros partenariat avec le District de l’Isère. C’est important pour nous, parce qu’on ne veut pas simplement faire une promotion lors de nos compétition de foot fauteuil, mais on veut faire découvrir ce sport au monde valide en créant des partenariats avec eux. D’ailleurs, c’était une réussite, il y avait beaucoup de monde, les gens nous ont posé plein de questions. »

Les prochains évènements

« Notre prochaine sortie sera samedi à Valence dans le cadre d’une journée de découverte multi-sports. On va faire une démonstration de foot-fauteuil là bas pour faire la promotion de notre sport. Ensuite, le 8 avril, il y aura évidement la dernière journée de phase de poule et le 6 mai, la finale régionale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici