Suivez ES Valleiry – GF38 en direct

Suivez ES Valleiry – GF38 en direct

Pour l’entrée en lice du Grenoble Foot 38 en coupe de France, face à l’Étoile Sportive Valleiry, à Annecy-le-Vieux, ce dimanche après-midi, nous proposerons un mini direct avec l’évolution du score et les faits saillants de la rencontre.

ES Valleiry – GF38 0-15

Buts : Bengriba (3′), Maanane (23′, 52′, 55, 67′, 86′, 88′), David (38′, 43′), Dady Ngoy (39′), Dieng (41′), Tirard (45′), Belvito (62′,73′, 82′)

GF38 : Camara – Dieng, Bengriba, Guegan, Keita – Deletraz (c) (Pinto Borges, 57′), Benet, Dady Ngoy (Sotoca, 46′), David, Maanane, Tirard (Belvito, 46′).


88′ : ça n’alterne finalement pas tant que ça : le 15ème but est pour Edwin Maanane également

86′ : le 14ème est pour Maanane, ça alterne entre les deux buteurs grenoblois.

82′ : le 13ème but est aussi pour Nicolas Belvito, en espérant que celui ci lui porte-bonheur.

73′ : 12ème but de Belvito.

67′ : 11ème but signé Maanane.

62′ : et le 10ème but est l’œuvre de Nicolas Belvito. Les supporters de l’ESV chantent « laissez nous marquer, la valise est pleine »

57′ : Déjà le 3ème changement grenoblois avec la sortie de Deletraz remplacé par Pinto Borges. C’est Bengriba qui hérite du brassard.

55′ : 9ème but inscrit par Maanane à la conclusion d’un contre rapide.

52′ : et le 8ème but grenoblois inscrit par Maanane de la tête suite à un corner !

48′ : Frappe de Sotoca qui ne donne rien. Grenoble est passé en 352 avec une paire Maanane – Belvito aux avants poste, Guégan profite de ce match pour continuer d’expérimenter.
Dans la foulée tir de Belvito détourné en corner par le portier local qui ne fait pas un mauvais match malgré les 7 buts encaissés.

46′ : ça repart à Annecy. Dady Ngoy et Tirard sont sortis à la pause, on vous donne les noms des remplaçants dans 15 secondes. C’est Belvito et Sotoca qui rentrent.

45′ : Tirard y va également de son petit but pour le 7-0. Et c’est la mi-temps dans la foulée. Grenoble se montrer sérieux et respectueux de son adversaire en jouant les coups à fond, mais il n’y a vraiment pas photo entre les deux équipes.

43′ : David s’offre un doublé pour le 6-0. L’ES Valleiry prend l’eau de toute part.

41′ : et Dieng pour le 5-0 après un bon relais de Maanane…

39′ : et Dady Ngoy qui marque le 4ème dans la foulée.

38′ : Et finalement David fait trembler les filets sur un coup de pied de coin pour le 3-0.

36′ : Maanane sert Tirard dont le tir est détourné en corner (on ne les compte plus il y en a eu beaucoup)

35′ : le GF38 poursuit sa domination mais pas de nouveau but à signaler dans ce match.

23′ : Maanane double la mise pour Grenoble. Pas le plus dur de sa carrière, l’attaquant n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets après une première frappe d’un coéquipier.

22′ : Keita déborde et centre pour David dont la reprise du bout du pied n’inquiète pas le portier de l’ESV.

21′ : Flodav tente une reprise acrobatique mais sans danger pour les Haut-Savoyards.

18′ : frappe de Dady Ngoy une nouvelle fois détournée en corner (qui ne donne rien).

16′ : frappe de David détournée en corner. Grenoble a repris sa grosse domination. C’est Benet qui se charge des nombreux coup de pied de coin en faveur du GF38.

15′ : centre de Keita : c’est dans les bras du gardien.

14′ : première occasion pour les « locaux » suite à un corner relâché par Camara, mais sans conséquence. Il y avait sans doute une petite faute non sifflée sur le portier isérois.

13′ : Frappe de Deletraz : le portier de Valleiry veille.

10′ : Domination sans partage des Grenoblois en ce début de rencontre, le score pourrait déjà être plus lourd.

3′ : Corner de Benet et but de Selim Bengriba bien servi par Flo David.

0′ : C’est parti à Annecy-le-Vieux. Déjà deux occasions pour le GF38 dès les premières secondes de jeu… Corentin Tirard s’illustre le premier.

Avant-match : Camara est bien titulaire pour engranger encore du temps de jeu (on rappelle que Maubleu sera suspendu pour la réception d’Avranches. Bengriba joue encore vu les absents en défense centrale. Bassou Keita fait sa première apparition. Devant David, Maanane et Tirard vont avoir du temps de jeu et l’occasion de se mettre en confiance.

Avant-match : la composition grenobloise pour cette rencontre : Camara – Dieng, Bengriba, Guegan, Keita – Deletraz (c), Benet, Dady Ngoy, David, Maanane, Tirard.
Remplaçants : Monti(g), Pinto Borges, Elogo, Sotoca, Belvito

Avant-match : le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h30. Retrouvez le groupe grenoblois retenu par Olivier Guégan. Merci à notre liver pour ce match Nicolas !

Leave a Comment