Le GF38 a officialisé ce mercredi 1er juillet le départ de son milieu de terrain Jessy Benet, qui était arrivé en fin de contrat. La fin d’une belle aventure pour un joueur aussi détonnant sur un terrain que discret en dehors. Un homme qui a su créer un lien spécial avec les supporters grenoblois et qui ne laissera que des bons souvenirs même si nombreux seront ceux qui auraient aimé le voir poursuivre un peu plus longtemps sous le maillot dauphinois.

Nous vous l’annoncions dès la fin du championnat où cela semblait déjà évident que l’aventure entre Benet et Grenoble ne se poursuivrait pas davantage. Financièrement, le GF38 a bien fait un effort par rapport à son salary cap pour tenter de conserver son joueur d’après nos informations mais la baisse de salaire (de l’ordre de 30%) restait importante. Mais ce n’était pas qu’une question d’argent. Avec un projet incertain et après des années à lutter, au mieux, dans le ventre mou de la Ligue 2, le joueur avait sans doute d’autres envies pour le dernier gros challenge de sa carrière. S’il est aujourd’hui sans club, le milieu de terrain disposerait de nombreuses touches en Europe (Grèce, Espagne) mais aussi en France avec des clubs de la première moitié du dernier classement de Ligue 2.

Ce qui est certain, c’est qu’il laissera un trou important même si on sait également que la nature n’aime pas le vide et que les chants des supporters isérois se rempliront bientôt à nouveau d’autres exploits. Il y a les stats – vous les retrouverez dans le communiqué du club en fin d’article – qui reflètent déjà très bien son importance à Grenoble mais il y a aussi tout ce que le joueur a représenté : l’amour du maillot, une disponibilité importante auprès des supporters, une vision romantique de la discipline. Un joueur qui mérite une belle place dans l’histoire du GF38, aux côtés des David, Milazzo, Bengriba… De ceux dont on parlera avec nostalgie et tendresse encore dans 30 ans. Ciao l’artiste !

Le communiqué du GF38

Il y a des joueurs qui marquent un passage. D’autres qui marquent un club.

Après huit saisons sous les couleurs du Grenoble Foot 38, l’histoire entre Jessy Benet et le GF38 arrive à son terme.
Arrivé à l’été 2017, le milieu de terrain s’est imposé comme l’un des visages du GF38.

Avec 231 matchs, 45 buts et 30 passes décisives, Jessy laisse une empreinte indélébile dans l’histoire du Grenoble Foot 38.
Au-delà des chiffres, c’est son engagement, son attachement au maillot et son exemplarité qui resteront dans les mémoires.

Aujourd’hui, une page importante de l’histoire du club se tourne.

Le Grenoble Foot 38 remercie chaleureusement Jessy pour ces huit années de fidélité, de passion et de générosité, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici