Petit retour historique et en vidéo sur un match de coupe de France qui a opposé en coupe de France Grenoble à un AS Saint-Etienne qui dominait alors le football français et pour lequel les Isérois ont livré une très belle prestation.

Nous sommes le dimanche 1er mars 1970, à Gerland, à Lyon (le match se jouait sur terrain neutre), dans le cadre d’un 16ème de finale de la coupe de France, devant 10 404 spectateurs. Le FC Grenoble, qui joue alors en D2, ouvre le score dès la 3ème minute sur un csc de Durkovic.

L’ASSE doit attendre la fin de la première mi-temps pour égaliser par Hervé Revelli et ne parvient à prendre l’avantage qu’après l’heure de jeu grâce à Camérini. Keita marque un 3ème but à 10 minutes de la fin mais le FCG n’abdique pas et revient au score grâce à Sanlaville. Le dernier mot reviendra toutefois aux Verts avec un csc du portier isérois Dupé.

Cette saison là l’ASSE réalisera le doublé coupe-championnat et se fera sortir en 8ème de finale de la coupe des clubs champions.

Le résumé vidéo

La compo’ des deux équipes

ASSE : Hervé REVELLI, Georges BERETA, Patrick PARIZON, Roland MITORAJ, Aimé JACQUET, Georges POLNY, Francis CAMÉRINI, Bernard BOSQUIER, Vladimir DURKOVIĆ, Georges CARNUS, Salif KEÏTA. Entraîneur : Albert Batteux.

Grenoble : Dusé, Laffont, Perli, Ceccon, Bailet, Blanc, Copé, Koum, Pélisson, Wisniewski, Sanlaville. Entraîneur : René Gardien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici