Pour le 6ème tour de la Coupe de France, le Grenoble Foot 38 se déplace chez une vieille connaissance du CFA, MDA Chasselay, ce dimanche après-midi, nous proposerons un direct de la rencontre dont le coup d’envoi est programmé à 14h30.




Chasselay – GF38 0-1

Buts : Sotoca (73′) pour Grenoble

Avertissements : Poulignier (31′), Badin (38′) à Chasselay ; Maanane(15′), Belvito (25′), Dady Ngoy (38′) à Grenoble.

Exclusion : Durousset (35′) à Chasselay.

GF38 : Camara – Dieng, Vandenabeele, Guegan – Abou Demba (Elogo, 41′), Pinto Borges (c), Dady NGoy – Peuget (David, 71), Benet – Sotoca, Maanane (Belvito, 25′)


 

Fin du match : Grenoble se qualifie pour le 7ème tour de la Coupe de France.

92′ : Dernier coup-franc pour Chasselay… Et la tête de Toko passe juste au-dessus des buts de Camara, ouf !
Grenoble pas loin de marquer un 2ème but sur le contre mais la tentative de Pinto Borges manque le cadre.

90′ : Farras manque sa reprise pour Chasselay qui n’arrive pas à se montrer dangereux.

90′ : on va rentrer dans le temps additionnel ici à Chasselay.

85′ : Frappe de Belvito à l’entrée de la surface : c’est au-dessus.

84′ : on va rentrer dans les 5 dernières minutes de ce match et les Grenoblois sont très solides et finalemet peu inquiétés par MDA jusque là.

77′ : Toko fait son entrée en jeu pour Chasselay. Puis c’est au tour de Kadima de rentrer en jeu. Chasselay va jouer son va tout en cette fin de match avec deux attaquants supplémentaires sur le terrain.

75′ : Dans la foulée Sotoca n’est pas loin du doublé mais cela se termine en corner après une intervention de Badin.

73′ : ET BOUM ! Florian Sotoca, l’homme en forme du GF, ouvre le score, après un joli une-deux avec !

71′ : Florian David fait son entrée en jeu à la place d’Alexi Peuget qui faisait son retour pour le match. Un choix clairement offensif. A noter que Grenoble ne pourra plus effectuer de changement dans ce match.

67′ : les Grenoblois continuent de pousser dans ce match, la solution n’est plus loin !

63′ : les coups de pied arrêtés se multiplient en faveur des Grenoblois mais Jaccard reste impeccable.

58′ : Les Grenoblois appuient un peu plus sur l’accélérateur en ce moment. Jaccard reste très rassurant dans ses cages.

55′ : Coup-franc dangereux pour Grenoble après une énième faute chasselaise. Le mur repousse la tentative de Jessy Benet, préposé aux coups de pied arrêtés ce dimanche après-midi.

53′ : c’est pas qu’on s’ennuie dans ce match mais un peu quand même, Grenoble va devoir hausser le rythme s’il veut s’éviter une prolongation…

49′ : la domination est en tout cas grenobloise mais très stérile jusque là. Chasselay sort (logiquement) nettement moins.

46′ : C’est reparti à Chasselay ! Logiquement Grenoble devrait ouvrir la marque d’ici 5 minutes, vu son efficacité lors des reprises.

45′ : corner bien tiré par Benet qui trouve la tête de Florian Sotoca qui passe au-dessus. L’arbitre siffle la mi-temps dans la foulée.

41′ : déjà un deuxième changement à Grenoble avec la sortie d’Harouna Demba, apparemment lui aussi touché. C’est Arsène Elogo qui le remplace poste pour poste.

38′ : Badin pour Chasselay puis Dady Ngoy pour Grenoble écopent tour à tour d’un jaune.

36′ : Et Jaccard arrête le pénalty de Belvito !!! C’est le 4ème pénalty de suite manqué par les Grenoblois. Le GF38 est toutefois en supériorité numérique dans ce match (pour le moment en tout cas)

35′ : Pénalty pour Grenoble ! Suite au coup-franc Jaccard effectue une première parade mais le ballon est ensuite touché de la main par un joueur de Chasselay. L’arbitre n’a pas hésité.
Durousset est même exclu ! L’arbitre estime qu’il a annihilé un but. On l’avait prédit il y a 5 minutes, le match ne se terminera pas à 11 contre 11.

34′ : bon coup-franc pour Grenoble après une faute de Settaout à 25m des buts de MDA…

31′ : au tour du joueur de Chasselay Poulignier de prendre un jaune, là aussi mérité. On prend le pari que le match ne se terminera pas à 11 contre 11.

28′ : Le GF38 commet beaucoup de petites fautes dans ce match, gêné par l’envie des locaux depuis le début de rencontre.

25′ : Maanane qui sort, remplacé par Belvito. Nous vous donnerons des nouvelles du buteur dès que possible.
Belvito qui prend d’ailleurs d’entrée un jaune pour une grosse faute.

22′: Maanane se créée une belle opportunité mais Jaccard est vigilant et intervient dans les pieds de l’attaquant grenoblois.
Maanane reste au sol après cette action.

17′ :On a passé le première quart d’heure, petite domination territoriale des locaux mais on ne peut pas dire qu’une équipe ait clairement pris l’avantage dans le jeu jusqu’à présent.

14′ : La défense isérois est vraiment très « new look » ce dimanche avec les jeunes Dieng et Guégan qui ont eu relativement peu de temps de jeu en championnat cette saison mais pour le moment elle n’est pas vraiment mise en difficulté.
Edwin Maanane écope du premier jaune du match (probablement pas le dernier vu l’engagement des acteurs).

11′ :Centre de Camara côté Chasselay mais intervention de… Camara côté grenoblois. Le portier alpin très rassurant en ce début de match, dans la lignée de sa prestation face à Avranches.
Pour l’instant les Grenoblois ne parviennent pas à apporter le danger à proximité des buts de Jaccard.

7′ :La première situation du match est en faveur des locaux avec une frappe non cadrée.

5′ : Le match est déjà accroché, une vraie rencontre de coupe et on ne se fera pas de cadeau. C’est compréhensible pour MDA devant son public et qui doit se racheter d’un début de saison mitigé mais à Grenoble aussi la coupe est importante à cette période de la saison et Guégan n’a pas caché qu’il souhaitait une qualification ce dimanche.

0′ : C’est parti à Chasselay ! Début de rencontre attentiste de la part des deux formations qui se connaissent bien même si elles n’évoluent désormais plus dans le même championnat.

Avant-Match : côté MDA les deux anciens grenoblois sont titulaires, on vous laisse découvrir ça ci-dessous.

Avant-Match : Les remplaçants grenoblois : Monti (g), Belvito, David, Elogo, Coulibaly. Beaucoup d’éléments offensifs en réserve au cas où.

Avant-Match : La compo’ : Camara – Dieng, Vandenabeele, Guegan – Abou Demba, Pinto Borges (c), Dady NGoy – Peuget, Benet – Sotoca, Maanane.
Grenoble évoluera donc en 3-5-2, c’était attendu. Demba animera le couloir droit, Dady Ngoy le couloir gauche. C’est Maanane qui sera associé à Sotoca en pointe.

Avant-match : pour le groupe du GF38, rendez-vous ici. Côté Chasselay, on retrouvera deux vieilles connaissances : le gardien Daniel Jaccard et le défenseur Redouane Settaout, qui ont tous les deux été convoqués.

Avant-match : En attendant le coup d’envoi, on vous propose de retrouver les faits saillants, en vidéo, des matchs de coupe d’Echirolles et Seyssinet disputés ce samedi avec plein d’ exGF38 sur le terrain : FC Echirolles – Villefranche et AC Seyssinet – Thiers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici