Quand on est journaliste et qu’on sort chaque saison de nombreuses informations « mercato », il est souvent nécessaire d’opérer un premier tri au vu du nombre de « rumeurs » qui arrivent jusqu’à nous. Qu’est-ce qui est crédible, qu’est-ce qui ne l’est pas ? Cette sélection est en général assez simple à effectuer mais il arrive parfois que l’improbable ne soit pas loin de se réaliser… Ce fut le cas avec Yaya Touré.

Est-il vraiment besoin de présenter le milieu de terrain ivoirien ? Ancien joueur de Barcelone, légende de Manchester City, plusieurs fois élu joueur africain de l’année, un palmarès très fourni… Yaya Touré est une star du football dont l’aura est universelle.

En fin de carrière, Touré part d’ailleurs en Chine exporter son talent, pour une ultime expérience. Enfin pas forcément ultime dans son esprit puisque le joueur estime avoir les jambes pour effectuer une dernière pige en Europe à l’aube de la saison 2020-2021.

C’est là qu’intervient le GF38 dans notre histoire. Grenoble cherche un milieu de terrain pour renforcer son entre jeu – c’est finalement Manu Perez qui arrivera le dernier jour du mercato. De notre côté on prospecte, on écoute et on reste attentif pour vous offrir une nouvelle exclusivité.

Parmi les noms évoqués par certaines de nos sources : Yaya Touré. Des souvenirs de City refont surface et on « s’amuse » de la rumeur. [Et pourquoi pas Xavi aussi].

Et puis par acquis de conscience, on creuse un peu. Et la rumeur prend de l’épaisseur. Le joueur, qui a alors 37 ans, n’est pas fermé à la France et à la Ligue 2 pour s’offrir un ultime challenge et clore sa fantastique carrière.

Parmi les clubs sondés dans l’antichambre de l’élite du football français : le GF38. Vous connaissez la conclusion. Yaya Touré n’aura jamais l’occasion de dire que c’est tchoukar de pouvoir jouer dans une équipe de narvalos. Le club alpin a des doutes sur le niveau sportif du joueur et ne veut pas uniquement faire un coup marketing. La suite donnera plutôt raison à Grenoble : le joueur n’a pas rechaussé les crampons et le Covid est venu mettre un terme précocement à la saison.

A bientôt pour une prochaine histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici