Sorti blessé face à l’Entente Sannois Saint-Gratien, Maxime Spano Rahou souffre d’une « désinsertion du tendon de l’adducteur ». C’est le défenseur lui-même qui l’a annoncé via ses réseaux sociaux. Une blessure qui devrait l’éloigner pour un long moment des terrains.
Pour le détail de la blessure, on vous renvoie au très complet article de L’Equipe qui y est consacré. On y apprend qu’il s’agit d’une « déchirure aggravée » et que la blessure est très contraignante et nécessite une longue période de cicatrisation puis de ré-athlétisation (et éventuellement une opération dans certains cas). Conclusion de l’article : « Généralement, entre 3 et 4 mois et demi sont nécessaires pour reprendre une activité sportive régulière. »
Un sacré coup dur pour le joueur et pour le club qui perd là tout simplement le joueur de champ ayant le plus joué l’an passé.
On espère revoir Maxime sur les terrains le plus vite possible !
Apres examens, c’est 1 désinsertion du tendon de l’adducteur. Je serais loin des terrains quelque semaine.. 1/2 pic.twitter.com/5jYeC6l52c
— Maxime Spano Rahou (@Maxime_Spano) 5 août 2017
Maintenant place aux soins et à la rééducation et la reathletisation pour revenir plus fort merci à tous pour vos message de soutient
— Maxime Spano Rahou (@Maxime_Spano) 5 août 2017