L’ancien entraîneur du GF38 Philippe Hinschberger a livré un passionnant entretien à nos confrères de 13 heures foot à lire intégralement ici. Il y revient notamment sur sa période grenobloise et sur l’anecdote des « narvalos »
« A Grenoble, avec Max Marty qui s’occupait du recrutement, j’avais un groupe de joueurs exceptionnels, que des bons mecs, avec qui on n’a jamais eu d’anicroches, des gars qui pouvaient presque s’auto-gérer. Quand vous avez des Monfray, des Nestor, des Maubleu, Mombris, Ravet, Benet… C’étaient des crèmes. […]
[Sur le discours Narvalos de Mika Diaferia] ça vient d’un stage de préparation, et on avait fait un jeu du loup-garou avec les joueurs, le jeu de rôles. Mika s’est mis cette routine de réunir les joueurs avant le match pour leur dire quelques mots, et on ne sait pas pourquoi, à la suite de cette histoire du loup-garou, c’est parti autour de ça, la meute, les loups, on a faim, on va leur mordre les mollets, et après les « Narvalos », c’est venu sur la fin de la saison, c’est un terme de Grenoble. C’était une super équipe, un groupe exceptionnel.«