[Officiel] Pau et Dunkerque en Ligue 2 et 4 descentes vers la N2

Source Foot Amateur :

Comme pressenti, la Fédération Française de Football va calquer les accessions et rétrogradations du National sur les autres championnats.

Depuis l’arrêt des championnats, le 16 avril dernier, les montées du Pau FC et de l’USL Dunkerque en Ligue 2 étaient un secret de polichinelle. Le Comex de la Fédération Française de Football l’a confirmé lors de sa réunion de ce matin. Par contre, l’US Boulogne Côte d’Opale, troisième et potentiellement barragiste, jouera encore en National la saison prochaine… au grand dam du club nordiste qui souhaitait être intégré en Ligue 2.

Sans surprise, il y aura aussi quatre descentes en National 2. Outre le SC Toulon et le Gazelec Ajaccio, l’AS Béziers et Le Puy Foot 43 sont donc aussi relégués. C’est la tuile pour les Ajacciens et les Bitterois qui vont perdre leur statut professionnel, avec tous les inconvénients qui en découlent. Mais il est possible que plusieurs clubs entament un recours pour contester cette décision de la FFF.

Il reste aussi à attendre l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue de Football Professionnel. Elle aura lieu le 20 mai avec à l’ordre du jour la Ligue 2… et la question d’un passage à 22 clubs. Ce qui pourrait encore changer les choses.

Leave a Comment