[Numérique] Le GF38 plus forte augmentation de Ligue 2 sur le dernier mois

[Numérique] Le GF38 plus forte augmentation de Ligue 2 sur le dernier mois

Nous vous avions parlé de la déjà belle progression du GF38 sur les réseaux sociaux pour la période mi-novembre mi-décembre, mais aussi de la très bonne com’ du club autour du trophée reçu par Mamadou Diallo (mais pas que). Et bien les effets de cette dernière ont été spectaculaires !

D’après la société Iquii spécialiste de la question, sur la période 14 décembre – 14 janvier, le club alpin, désormais « suivi » par 66 000 comptes, a ainsi connu une augmentation de 4,62% sur ses réseaux sociaux, loin devant les autres clubs de Ligue 2. Chambly (+2,14) et Dunkerque (+1,92) complètent le podium.

Ce fut particulièrement vrai sur Instagram (+7,95%) et Twitter (+7,54%), moins sur Facebook (+1,07%).

Des performances qui placent aussi Grenoble au 3ème rang européen (pour les équipes de 2ème niveau) des plus fortes progressions derrière Monza et Kiel. Et le GF38 est même premier du Vieux Continent sur la progression Twitter.

Cela reste anecdotique mais cela valorise le bon travail effectué ces derniers mois. Et on rappelle qu’en matière d’image et d’attractivité, une forte présence sur les réseaux sociaux est un allié de poids.

Leave a Comment