Pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2, le GF38 affrontait Amiens au stade de la Licorne ce vendredi 14 février. Les coéquipiers de Gaëtan Paquiez se sont largement imposés 4-1 au terme d’un match où les attaquants auront profité de nombreux espaces et d’erreurs adverses. Et à ce petit jeu là, Grenoble s’est montré une fois n’est pas coutume le plus efficace.

Suite à une grossière erreur de Paquiez, Diop s’illustrait face à Mafouta avant d’être sauvé par son poteau sur une tentative de Lutin. Largement dominé, le GF38 ouvrait pourtant le score sur un contre supersonique lancé par Olaitan, relayé par Diaby er conclu par un Valls sans doute hors-jeu.

Les Grenoblois doublaient la mise par Mouyokolo buteur de la tête sur un corner parfaitement tiré par Benet. Un corner obtenu suite à une très bonne action de Diaby à nouveau. Amiens réduisait le score après une boulette de Diop sur une frappe de Chabane qui lui filait entre les bras.

Pas le temps de trembler que Delos redonnait deux buts d’avance à Grenoble à la pause. Dès le retour des vestiaires Diop devait se montrer attentif devant Mbaye. Mafouta avait également rapidement l’opportunité de réduire le score mais il se heurtait au portier isérois.

Olaitan puis Diaby venaient remettre un peu d’allant dans les offensives dauphinoises. Olaitan trouvait finalement l’ouverture pour éviter une fin de match stressante à son équipe. Le Temps pour Diop d’être sauvé par sa barre sur une tête amiénoise et l’arbitre sifflait la fin de ce match un peu fou, synonyme de troisième victoire en déplacement pour Grenoble. L’équipe de Rizzetto va pouvoir désormais raisonnablement regarder devant.

Fiche technique Amiens – GF38

A Amiens, stade de la Licorne, Grenoble bat Amiens 4-1 (mi-temps : 1-3). Arbitre : M. Chapapria.

Buts : Chabane (29e) pour Amiens ; Valls (9e), Mouyokolo (19e), Delos (32e), Olaitan (65e) pour Grenoble.

Avertissements : à Amiens ; à Grenoble.

ASC : Gurtner – Chabane (Rafii, 46e), Jaouab, Bakayoko (Abdelhamid, 74e), Vita – Kaïboue, Lobry – Leautey, Lutin (Fofana, 46e), Kandil (Mbaye, 46e) – Mafouta ‘Chibozo, 62e).

GF38 : Diop – Mouyokolo, Paquiez, Tchaptchet – Delos (Diarra, 88e), Benet, Rigo (Touray, 67e), Valls, Xantippe (Mendy, 88e) – Diaby (Kérouédan, 74e), Olaitan (Jabbari, 74e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici