Pour le compte de la J14 de Ligue 2, le GF38 se déplaçait à Troyes ce vendredi 22 novembre. Les joueurs d’Oswald Tanchot, après un trajet qui aura duré près de 13 heures pour se rendre dans l’Aube à cause des intempéries et des problèmes de circulation, ont pris un point, mettant fin à leur série de quatre défaites en déplacement. Pour la quatrième fois de suite en championnat, Grenoble n’a en revanche pas marqué.
Une première tentative de volée de Said, largement hors cadre, donnait les premiers frissons de cette rencontre à la 5ème minute. Les Grenoblois répliquaient par Meissa Ba bien servi par Jabarri mais la première partie de la rencontre était légèrement dominée par les locaux, avec un Irié en jambes sur son côté droit face à Mendy.
Les Grenoblois se montraient solides et se créaient une énorme occasion par Jabbari servi en retrait par Joseph aux six mètres mais qui butait sur Lemaître. Juste avant la pause Said mettait Allain à contribution à l’issue d’une transition bien menée mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score nul et vierge.
Comme en première période, la première situation était pour Troyes et Irié dont la tentative passait devant les buts du portier isérois pour finalement mourir en touche. Une frappe de Mendès passait à quelques centimètres des buts grenoblois avant que Lemaître ne s’interpose magistralement face à une frappe en pivot de Meissa Ba. Une frappe de Benet qui partait bien était contrée de la tête par Mendes. A l’issue d’une un peu plus triste seconde période, l’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de parité.
Fiche technique ESTAC – GF38
A Troyes, stade de l’Aube, ESTAC et GF38 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Benchabane.
Avertissements : Mendes (29e), Diaz (50e) à Troyes ; Jabbari (27e), Mendy (56e) à Grenoble.
ESTAC : Lemaître – H. Mendes, Diaz, Gozzi, Boura – Chavalerin (De Préville, 80e), Adeline, M’Changama (cap.) – Irié, Saïd (Ibnou Ba, 72e), Assoumou (Dong, 65e).
GF38 : Allain – Ar. Mendy, Mouyokolo, M. Diarra (cap.), Delos – Touray (Valls, 75e), Rigo, Benet – Jabbari, Joseph (Kérouédan, 75e), Meïssa Ba
[…] L’entraîneur du GF38 Oswald Tanchot s’est exprimé dans les colonnes du Dauphiné Libéré après le match nul de son équipe sur la pelouse de l’ESTAC. […]
[…] par la prestation solide de sa paire Jessy Benet – Dante Rigo dans l’entrejeu, le GF38 a mis fin à sa série de défaites en déplacement sur la pelouse de l’ESTAC vendredi dernier. Avec le retour progressif de Théo Valls, le milieu de terrain grenoblois devra […]