Pas d’exploit pour le GF38 battu 1-0 sur la pelouse d’un FC Metz supérieur ce samedi soir. Sans être exceptionnels, les Grenoblois ont offert un moins triste visage que la semaine passée malgré quelques éléments faibles (Paquiez, Mendy en tête). Nestor a été exclu en fin de match.

>> La restructuration du Pôle Sportif du GF38

Le GF38 passait un sale premier quart d’heure, face à une équipe sans doute encore un peu plus motivée par le nul de Bordeaux à QRM plus tôt dans l’après-midi. Jeno, mis en difficulté par une relance de Maubleu, se rattrapait de son mauvais contrôle d’un tacle rageur.

Les visiteurs parvenaient malgré tout à se créer une très grosse occasion : parfaitement trouvé par Tourraine, Bamba ouvrait son pied gauche mais butait sur Oukidja.

Mais la domination locale reprenait rapidement. Mendy enchaînait les erreurs et faisait une faute à l’entrée de la surface qui lui valait en bonus le premier avertissement du match. Sur le coup-franc, Traoré ouvrait le score mais se voyait injustement refuser son but sur un hors-jeu inexistant.

Après une énième mauvaise transmission de Mendy, un contre messin allait presque au bout et il fallait un retour de Nestor sur Mikautadze pour éviter le pire. Metz poussait dans les dernières secondes mais ne parvenait pas à trouver l’ouverture avant la pause.

Les Lorrains mettaient moins de deux minutes en seconde période pour le faire. Après un nouveau numéro de Mikautadze. Le buteur se muait pour l’occasion en passeur décisif pour Jallow après avoir enrhumé Paquiez sur le côté droit de la défense alpine.

Grenoble réagissait via Phaëton qui en deux temps mettait Oukidja à contribution. Le rythme retombait, le jeu étant haché par plus de fautes en cette seconde période.

Nestor était d’ailleurs justement exclu après une faute en tant que dernier défenseur. Quelques secondes plus tard Sabaly, seul face à Maubleu, ne touchait pas le cadre. Le portier isérois sauvait ensuite la barraque face à Mikautadze.

Une tête de Tchaptchet faisait quelques frayeurs aux supporters du FCM

Fiche technique Metz – GF38

A Metz, stade Saint-Symphorien, Metz bat GF38 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Benchabane.

But : Jallow (47) pour Metz.

Avertissements : Mendy (8), Paquiez (62), Isola (77), Hognon (90) à Grenoble

Exclusion : Nestor (72) à Grenoble.

FC Metz : Oukidja, Kouao, Candé, Traoré, Udol (cap.), Jean-Jacques, N’Doram, Maziz (Maïga, 75), Jallow, Sabaly (Mbaye, 81), Mikautadze (Joseph, 90). Entraîneur : Laszlo Bölöni.

GF38 : Maubleu (cap.) – Paquiez, Nestor, Tchaptchet, Mendy (Meissa Ba, 61) – Jeno (Sbaï, 71), Isola, Benet (Diarra, 75) – Tourraine, Phaëton, Bamba (Touray, 75). Entraîneur : Vincent Hognon.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici