Hakim Aibeche (GF38 B) : « Il nous faut cet attaquant capable de mettre 15-20 buts si on veut monter »

Hakim Aibeche (GF38 B) : « Il nous faut cet attaquant capable de mettre 15-20 buts si on veut monter »

C’est une des déceptions de la saison du club grenoblois. La réserve du GF38 avait l’ambition d’au moins se mêler à la lutte à l’accession en National 3. Elle a finalement terminé premier non relégable, très loin du podium du championnat.

Quatrième défense de sa poule de Régional 1, c’est surtout sur le plan offensif que la formation d’Hakim Aibeche a pêché. Elle n’a ainsi trouvé que 7 fois (!) le chemin des filets lors de la phase retour. Bien trop peu pour espérer quoique ce soit.

« On savait que cette problématique existait chez nous mais nous n’avons pas su la résoudre », note le technicien alpin. « J’ai des jeunes joueurs offensifs de qualité mais ils sont « novices » et pas assez tueur. Depuis deux ans notre meilleur buteur fini à 4 buts. A partir de ce constat, on peut difficilement exister. Le point rassurant était que les situations existaient mais sans finaliser on laisser l’opportunité à nos adversaires de souvent nous châtier derrière. »

Le problème est connu… il faut désormais le résoudre. Car l’objectif de la saison prochaine peut être que la montée. Le GF38 se doit d’avoir une réserve qui évolue en National 3 pour davantage faire progresser ses jeunes et offrir un meilleur niveau aux pros qui « descendent ».

La solution passera par un recrutement spécifique dans ce secteur à destination de l’équipe B. « Le club m’a assuré qu’on recruterait des joueurs offensifs pour la réserve. Des joueurs avec des « stats ». Il nous faut cet attaquant capable de mettre 15-20 buts si on veut monter, on le voit ces dernières saisons avec les équipes qui sont parvenus à accéder au N3. Un jeune qui sort de U19 Ligue peut être de qualité, il ne pourra toutefois pas prendre sur ses épaules cette pression là. »

L’arrivée de Florian Michel, qui connaît bien la maison et qui était un des atouts majeurs du FC Bourgoin-Jallieu en National ces dernières saisons va dans ce sens là. Grenoble a également essayé de faire venir un autre Berjallien, Aziz Bouzit, mais sans succès. « On recherche encore un ou deux armes offensives supplémentaires », confie Aibeche. Des perles rares difficiles à trouver même si le GF38 dispose de l’atout « Ligue 2 » à faire miroiter.

Entre les recrues – outre Michel, deux jeunes joueurs ont déjà été annoncés par le club – plusieurs jeunes devraient également être intégrés au groupe. Nous vous avons déjà révété les départs de Cheribet, N’Tambu et Parmentelat. On peut rajouter Badji Coulibaly a cette liste, qui pourrait même arrêter sa carrière suite à ses blessures.

La réserve reprendra le 22 juillet prochain. Le Régional 1 s’annonce monstrueux l’an prochain avec les montées de Thonon et de l’Olympique Valence. A Grenoble de s’armer au mieux pour pouvoir y exister.

Leave a Comment