Le Grenoble Foot 38 a annoncé la signature d’un premier contrat professionnel, jusqu’en 2025, pour son jeune milieu de terrain Jekob Abiezer Jeno dont vous pouvez retrouver le parcours chez nos confrères du 11 Amiénois qui lui consacre un article ce mercredi.

Le communiqué du GF38 : 

Arrivé à 18 ans à l’Amiens SC en provenance de Nouvelle-Calédonie, “Abi” a évolué deux ans en Picardie (centre de formation puis équipe réserve) sans être conservé par la suite. La saison dernière, il a rejoint le club voisin de l’Amiens AC (N3) mais n’a disputé que cinq matchs suite à l’arrêt des championnats amateurs suite à la crise sanitaire. C’est à cette période qu’il est venu passer des tests au GF38, où il a intégré le groupe Elite Post-Formation.

Début janvier, il a été intronisé au sein du groupe professionnel a même effectué ses premières apparitions en Ligue 2 BKT (2 titularisations et 2 entrées en jeu).

Après Malek Chergui, Florian Michel, Jules Sylvestre-Brac ou encore Chris-Vianney Goteni, Jeno Jekob dit “Abi” illustre une nouvelle fois la politique du GF38 de donner la chance à des joueurs issus du monde amateur.

A Grenoble, où il s’est engagé jusqu’au 30 juin 2025, “Abi” portera le numéro 15

La réaction de Jekob Jeno:

“Quand j’ai quitté la Nouvelle-Calédonie, à 18 ans, je savais que c’était tard mais j’avais cet objectif de signer professionnel. Aujourd’hui, c’est une grande fierté et j’ai hâte d’annoncer cette bonne nouvelle à mes parents et à ma famille qui ne sont pas encore au courant. En rejoignant le groupe Elite Post-formation de Grenoble, je savais que la passerelle avec les pros était faisable si j’étais performant. J’ai eu l’opportunité d’intégrer petit à petit le groupe et j’ai eu la chance de grappiller des minutes et même de faire deux titularisations. Maintenant, je sais que le plus dur commence et que je dois encore apprendre mais j’ai été bien accueilli par tout le groupe et des joueurs comme Manu Perez ou Franck Bambock, qui ont de l’expérience, me donnent pas mal de conseils.”

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici