GF38. Quel avenir pour Sofiane Belkheir ?

GF38. Quel avenir pour Sofiane Belkheir ?

Présent sur les feuilles de match « Ligue 2 » à l’occasion des trois dernières journées de championnat et entré en jeu lors du match chez le Paris FC, le jeune et prometteur attaquant du GF38 Sofiane Belkheir ne devrait pourtant plus porter le maillot grenoblois la saison prochaine selon nos informations. Explications.

Lors des rencontres de la réserve iséroise cette saison, deux éléments ont souvent concentré les compliments donnés par les entraîneurs adverses et les observateurs : Jekob Jeno et Sofiane Belkheir.

Le premier a rapidement tapé dans l’œil de Vincent Hognon à son arrivée avec une incorporation rapide dans le groupe, du temps de jeu et la signature d’un premier contrat pro’ logique au vu de la qualité globale de ses prestations.
Le deuxième a continué de briller avec la réserve, « souffrant » de la concurrence de joueurs déjà professionnels (Kokhreidze, Boissy) pourtant nettement moins à leur avantage, mais qui faisaient le nombre sur les feuilles de match en Ligue 2 et prenaient du temps de jeu en réserve.

Sa fin de saison aurait pu être l’opportunité pour Belkheir de démontrer qu’il avait les qualités pour signer son premier contrat pro’, ce qui ne devrait pas être le cas. En tout cas avec Grenoble. Car l’attaquant, auteur de plus de 15 buts toutes compétitions confondues cette année avec la formation de Lucas Pouliquen, a tapé dans l’œil de nombreux formations qui évoluent dans les championnats nationaux et les sollicitations pour jouer plus haut ne devrait pas manquer vu ses qualités (vitesse d’exécution, efficacité) et son potentiel de développement.

On imagine en tout cas très mal un joueur de ce calibre repartir pour une saison en Régional 1 sans certitudes sur son avenir et d’après nos infos Grenoble aurait décidé de ne pas le conserver.

Max Marty expliquait il y a peu chercher un remplaçant pour Olivier Boissy, qui va être prêté. Il disposait au GF38 d’un joueur qui nous semble plus complet à tous points de vue que le Sénégalais. Mais c’est bien ailleurs que Belkheir devrait aller s’épanouir. Et s’il confirme ce qu’il a montré cette saison, on devrait continuer à en entendre parler.

Leave a Comment