Malgré une première trêve internationale, c’est un mois de septembre chargé qui attend les footballeurs du GF38 avec pas moins de 5 journées de Ligue 2 au programme et une fin de parcours « costaud » !

2 septembre 2023 (19 heures). SC Bastia : une revanche à prendre

L’an passé Grenoble s’était incliné à l’aller comme au retour face à l’équipe de Régis Brouard. Bastia se présentera ce 2 septembre très amoindri (3 suspendus + le départ de Kévin Van Den Kerkhof) mais fort de son énorme retournement de situation contre Troyes – menés 2-0, les insulaires se sont finalement imposés 3-2. La bataille tactique entre les deux entraîneurs sera intéressante à suivre et Grenoble devra sans doute vite trouver le chemin des filets pour s’éviter une rencontre compliquée.

16 septembre 2023 (19 heures). USL Dunkerque : l’enfer du Nord

Le GF38 enchaînera après la première trêve internationale avec un premier promu cette saison : le Dunkerque de Mathieu Chabert. Sans doute l’adversaire le plus faible « sur le papier » mais la Ligue 2 n’est qu’une succession de combats semaine après semaine et les Nordistes vont s’arracher à chaque match pour aller chercher leur maintien. Ghrieb, peut être même plus dunkerquois à ce moment, sera de toute façon suspendu. Une épine dans le pied de moins pour l’arrière-garde isérois

23 septembre 2023 (19 heures). QRM pour ouvrir l’appétit

Septembre se terminera par trois rencontres en l’espace d’une semaine, dont deux à domicile. QRM semble le morceau le plus facile mais l’équipe d »Echouafni, qui a tout de même perdu beaucoup d’éléments importants cet été, a démontré l’an passé qu’elle était très difficile à manier. Le duel entre le milieu très technique du GF et celui plus physique des Normands pourrait être la clé du match et un bon étalon de la capacité de l’entrejeu grenoblois à briller sur la durée cet été.

26 septembre 2023 (??). SM Caen : conquérant en Normandie

Leader à la fois du mois d’août, le Caen de Furlan va-t-il poursuivre son bel été ? Chez un candidat déclaré au Top 5, l’équipe de Vincent Hognon va pouvoir se frotter à peut être l’attaque la plus complète de Ligue 2 cette année (à moins que les dernières heures du mercato ne l’ampute de son buteur Alexandre Mendy). Pas le déplacement le plus facile à aborder, donc, surtout lors d’une semaine à trois matchs. Mais l’occasion de se rappeler qu’on peut aussi gagner des matchs en marquant beaucoup. Grenoble a les arguments offensifs pour, est-ce que septembre sera plus prolifique qu’août ?

A noter que les horaires des matchs n’ont pas encore été communiqués par la LFP

30 septembre 2023 (19 heures). Girondins de Bordeaux : opération séduction

Les Girondins de Bordeaux, l’ogre du championnat, s’en vient à Grenoble. L’an passé l’affiche, qui avait attiré plus de 8000 personnes au SDA, avait accouché d’une souris et pas servi l’attractivité du club de Stéphane Rosnoblet. Plus que le résultat, on s’attachera donc à la manière. Les coéquipiers de Brice Maubleu joueront devant une bien plus grosse affluence. A eux de donner envie aux gens de revenir, tout simplement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici