GF38 – Quel effectif pour la saison prochaine : les attaquants

GF38 – Quel effectif pour la saison prochaine : les attaquants

En ce début de semaine, nous allons vous proposer un large décryptage sur le visage que devrait afficher le GF38 pour la saison 2019-2020. Qui sont les joueurs qui resteront, ceux qui s’en iront, le profil et le nombre des recrues voulues et un point sur quelques arrivées potentielles. Après les gardiens de but, les défenseurs et les milieux de terrain, on poursuit avec les attaquants. Et c’est LE gros chantier de cet été.

En préambule les arrivées dépendront déjà des départs, c’est une évidence qu’il est toujours bon de rappeler. Grenoble va surtout, mais pas que, chercher des joueurs de couloir, qui correspondent au profil voulu par l’entraîneur Philippe Hinschberger, « rapides et puissants ».

Ils vont arriver en fin de contrat au mois de juin

  • Malek Chergui : nous avons développé son cas ici.

  • Lakdar Boussaha : il avait une clause de prolongation sur un certain nombre de matchs joués, qu’il n’atteindra pas. Le joueur, qui a un des plus gros salaires de l’effectif, ne sera plus Grenoblois.

  • Nicolas Belvito : vu sa fin de saison, la prolongation ne pourrait-elle pas être une option ? « On aime bien son état d’esprit », confirme Max Marty. « On va se voir, on va discuter. De ce que lui veut déjà, il arrive en fin de carrière il a le droit d’aspirer à plus de temps de jeu par exemple. » Rien de fixé pour le moment donc.

Ils seront encore sous contrat :

  • Yohan Brun s’était engagé jusqu’en 2020 en janvier dernier.

  • Florian Sotoca : on a déjà discuté longuement de son cas ici. Il a un bon de sortie de la part du GF38, mais pas à n’importe quel prix. Selon nos infos, son cas pourrait être réglé d’ici fin mai, dans le sens d’un départ.

  • Edwin Maanane : il a un protocole de retour après son prêt à Avranches. Pas sûr pour autant qu’il reste à Grenoble l’an prochain. Plusieurs formations de National se sont renseignées à son sujet.

  • Florian David : il a un protocole de retour après son prêt à Rodez. Pas un gage de le revoir sous le maillot grenoblois pour autant. Sa fantastique saison avec le RAF a forcément fait grimper sa cote et rien ne dit qu’il entrera pourtant davantage dans les plans du staff isérois l’an prochain. Un des dossiers à suivre du début de mercato.

Ils ne viendront pas :

  • Junior Tallo : si Florian Sotoca était parti en janvier dernier, il aurait été remplacé d’après nos informations par l’ancien attaquant du LOSC… Qui n’est plus du tout dans les plans du GF38 aujourd’hui. Mais cela donne une idée du profil recherché si le Narbonnais venait à partir.

  • Lenny Léonil : annoncé dans le viseur de Grenoble par ActuFoot il y a quelques semaines, l’attaquant d’Andrézieux ne fait pas partie des cas étudiés.

Une attaque à renouveler

Potentiellement, le GF38 pourrait avoir à changer la quasi intégralité de son attaque. Un scenario où le seul joueur offensif à rester serait Yohan Brun est envisageable (en considérant Elogo en tant que milieu même s’il a le plus souvent occupé un poste offensif cette saison).
Comme dit en préambule, la première priorité va être de définir qui reste, pour savoir qui (et combien) recruter. Une fois cette étape passée, les choses devraient aller vite. Le manager général grenoblois nous a dit travailler sur une short-list d’une dizaine de joueurs, dont font partie Jonathan Tinhan, comme nous vous l’avons révélé en exclusivité hier, mais aussi Joris Correa, le meilleur buteur du National.

L’effectif grenoblois devrait compter 22 éléments l’an prochain, complété avec quelques jeunes joueurs amateurs recrutés en National 3, qui seront également là pour renforcer la réserve.

Crédit photo : GF38

  1. […] de Chambly Joris Correa devrait s’engager en faveur de l’US Orléans (Ligue 2). Le manager du GF38 Max Marty nous avait confirmé il y a quelques jours que le joueur avait bien ét… (au même titre qu’une dizaine de joueurs offensifs). Selon MaLigue2, « les dirigeants […]

  2. […] Max Marty nous avait prévenu il y a quelques semaines, 3 à 4 joueurs amateurs vont s’engager cet été avec le GF38 pour évoluer avec la réserve et lui permettre de jouer la montée en N3 mais aussi pour s’entraîner avec le groupe pro’ et pourquoi pas dépanner selon les besoins. […]

Leave a Comment