#InfoMS – Jonathan Tinhan pisté par le GF38

#InfoMS – Jonathan Tinhan pisté par le GF38

L’Eybinois formé au GF38 Jonathan Tinhan va-t-il (enfin) faire son retour à Grenoble ? Selon nos informations l’attaquant, qui évolue à Troyes, fait partie des pistes sérieusement explorées par le club, qui va devoir recomposer une grande partie de son attaque cet été.

L’information nous a d’ailleurs été confirmée par le manager grenoblois Max Marty ce lundi. Ce dernier nous a néanmoins précisé que Tinhan n’était qu’un des joueurs offensifs supervisés parmi d’autres. « Il fait partie de la dizaine de garçons que l’on regarde pour ce poste là. Comme d’autres anciens Grenoblois, il nous intéresse, on connaît ses capacités même s’il est en difficulté dans son club depuis quelques mois. »

L’attaquant n’a en effet été titularisé qu’à 5 reprises cette saison en Ligue 2, pour un temps de jeu total de 549 minutes. Il n’a marqué qu’un but cette année, lors de la 13ème journée face à Valenciennes.

Il lui reste toujours un an de contrat à l’ESTAC mais il ne paraît pas inconcevable, compte tenu de son utilisation, que son club ne fasse pas le forcing pour le conserver… Contrairement à l’été dernier ! Selon nos infos le joueur était en effet déjà dans le viseur de Grenoble, mais Troyes n’avait alors pas voulu s’en séparer.

S’il est à la peine depuis quelques mois – on rappellera qu’il menait jusqu’à cette fin de saison des hautes études parallèlement à sa carrière de footballeur pro’, études qu’il vient d’achever – l’attaquant s’est déjà montré à son évidence en Ligue 2 en inscrivant 8 buts en une demi-saison sous le maillot d’Amiens en 2016.

A bientôt 30 ans, il ferait une recrue intéressante à relancer dans un environnement qu’il connaît bien et duquel il est apprécié. Le public grenoblois lui avait réservé un bel accueil lors de sa venue au Stade des Alpes avec Troyes il y a quelques mois.
Et pour l’avoir souvent côtoyé chez les équipes jeunes grenobloises et lors de ses débuts en professionnel on ne peut que confirmer que derrière le joueur se trouve un être humain particulièrement remarquable. Et on sait que c’est un critère important au GF38…

A lire également : le visage du GF38 l’an prochain – les milieux de terrain

  1. […] #InfoMS – Jonathan Tinhan pisté par le GF38 – il y a 17 heures […]

  2. […] Nous vous révélions en exclusivité il y a quelques semaines que Jonathan Tinhan faisait partie des joueurs ciblés par le GF38 pour son mercato estival. […]

Leave a Comment