Si le GF38 a prolongé Jordan Tell et Loïc Nestor dès cet hiver, plusieurs éléments arriveront en fin de contrat en juin prochain. On vous fait le point complet.

>> Olivier Monterrubio arrive au GF38 à la tête de la future cellule de recrutement

Mamadou Diop : le gardien n°3 du club, devenu n°2 le temps de la convalescence d’Esteban Sallès, devrait se voir proposer une prolongation d’une année supplémentaire. Les trois gardiens du GF38 arriveront donc en fin de contrat en juin 2024.

Blessé une longue partie de la saison, le défenseur Bart Straalman a repris avec la réserve il y a quelques semaines. Selon l’évolution de sa condition et suivant les sollicitations pour d’autres défenseurs de l’effectif, il pourrait lui aussi se voir proposer une prolongation pour occuper un rôle dans la rotation l’an prochain. Si Loïc Nestor a prolongé et discute déjà d’un rôle au club pour son après carrière, on sait qu’Adrien Monfray et surtout Allan Tchapchet sont des éléments convoités. Le départ de ce dernier par exemple pourrait intelligemment être compensé par le défenseur néerlandais qui connaît parfaitement la maison et sur qui on fondait de gros espoirs avant sa double blessure.

Loris Néry avait resigné pour 1 an + 1 an sous condition l’été dernier. Pour l’instant aucune décision n’est prise et la situation n’a que peu été évoquée entre le joueur et ses dirigeants. Concrètement on se laisse le temps de la réflexion alors qu’il reste encore plusieurs semaines de compétition. Le soldat Néry a toujours répondu présent quand on a fait appel à lui depuis son arrivée mais on ne fait justement plus beaucoup appel à lui cette saison. Peut être de quoi lui donner envie de se diriger vers un nouveau challenge où il aurait davantage de temps de jeu ?

Jordy Gaspar devrait partir à l’issue de la contrat. Le joueur et son investissement depuis trois saisons sont TRES apprécié mais il est temps pour le latéral de voguer sous d’autres cieux, plus élevés Un intérêt du Stade Brestois était évoqué il y a quelques mois pour un joueur qui devrait retrouver une D1 l’an prochain (à moins que son choix se porte sur un Brest relégué), en France ou à l’étranger. L’éclosion du jeune Mathys Tourraine, très apprécié en interne au-delà de ses bonnes prestations en Ligue 2, offre déjà une première solution en interne en cas de départ.

Au milieu du terrain, Manuel Perez qui avait signé pour trois saisons en 2020 d’après le communiqué du club à l’époque, est bien sous contrat jusqu’en 2024. En revanche Franck Bambock ne devrait plus être sous le maillot du GF38 la saison prochaine même si les discussions restent ouvertes entre les deux parties. Une première proposition a été faite au joueur l’hiver dernier mais insuffisante aux yeux de ce dernier qui devrait avoir de bonnes propositions après sa saison très complète avec Grenoble.

Axel Ngando ne sera pas prolongé. Malgré un talent évident, le milieu de terrain a cumulé les pépins physiques depuis son arrivée, a très peu joué ces derniers mois et est un « pari » trop risqué pour l’avenir.

Pour Joris Correa, bien que TRES apprécié en interne (polyvalence, comportement), la tendance serait plutôt pour un départ vers un club où il pourrait bénéficier davantage de temps de jeu alors que les places sont chères au GF38 en attaque. Les discussions ne sont malgré tout pas fermées à date

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici